Norsk Titanium poursuit sa croissance dans l’État de New York

Le site de New York est ajouté à la liste des fournisseurs approuvés par Spirit AeroSystems

FARNBOROUGH, Angleterre--()--Norsk Titanium (Norsk), le premier fournisseur au monde de composants structurels en titane de qualité aérospatiale, fabriqués avec des additifs et certifié par la FAA, a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape importante dans le cadre de la production qualifiée. Le site du Centre de développement et de certification, de Norsk à Plattsburgh (Plattsburgh Development and Qualification Center, PDQC) a été officiellement ajouté à la liste des fournisseurs approuvés (Approved Suppliers List, ASL) de Spirit AeroSystems, en prévision du lancement de la production qualifiée, d’ici à la fin de l’année. S’ajoutant aux récentes annonces de l’ajout du PDQC à la liste des producteurs qualifiés (Qualified Producer’s List, QPL) de Boeing, et à sa certification conforme à la norme AS9100D, cette nouvelle qualification est essentielle pour développer la disponibilité des technologies disruptives de Norsk sur le marché aérospatial. Spirit AeroSystems est le plus grand fabricant indépendant d’aérostructures au monde.

« Ces accomplissements importants ont été rendus possibles par la vision d’avenir et l’engagement de l’État de New York et d’Empire State Development auprès de Norsk. Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes responsables de la qualité et des opérations au sein du PDQC, et apprécions la confiance soutenue que nos clients ont démontrée à l’égard de Norsk en accordant ces qualifications », a déclaré Tamara Morytko, directrice d’exploitation de Norsk.

Le PDQC, qui abrite actuellement neuf des machines brevetées d’impression de pièces en titane, de Norsk, dotées de la technologie Rapid Plasma Deposition™ (RPD™), est le fruit du partenariat entre Norsk et l’État de New York, ainsi que des avancées continues de la technologie RPD™ mise au point en Norvège. Le Centre d’ingénierie et de technologie, installation de Norsk en Norvège, continue d’exploiter des machines RPD™ homologuées et approuvées. Le PDQC produira des composants aérospatiaux pour Boeing, Spirit et d’autres fabricants du secteur aérospatial.

« Norsk poursuit sa solide avancée, en refaçonnant l’avenir de la fabrication aérospatiale et en consolidant le site de Plattsburgh, dans l’État de New York, en tant que nouveau centre majeur pour la production mondiale aérospatiale et d’équipements de transports », a déclaré Garry Douglas, président et PDG de la Chambre de commerce de North Country. « Nous sommes ravis d’être de nouveau à Farnborough aux côtés de notre partenaire Norsk, pour témoigner avec enthousiasme de ce qui se déroule à Plattsburgh. Nous continuons d’aller de l’avant ! »

Alors que l’impression 3D en titane s’est développée au fil des années, Norsk a su développer une technologie révolutionnaire qui l’a amenée au niveau supérieur. Le processus exclusif de Norsk, baptisé RPD™, utilise du fil de titane et des torches à plasma pour imprimer des composants structurels en titane, à l’échelle industrielle. Le processus RPD™ a démontré qu’il pouvait être utilisé pour produire de grandes pièces structurelles pesant plus de 100 lb. RPD™ est également 50 à 100 fois plus rapide que les systèmes à base de poudre, et utilise 25 à 50 % de titane en moins, comparé aux processus de façonnage déjà existants. Cette technologie est applicable à l’aviation, à l’industrie spatiale, aux transports, à l’industrie du pétrole et du gaz, et au secteur maritime.

Norsk exposera sa technologie RPD™ au prochain Salon aérien international de Farnborough, du 16 au 20 juillet 2018, dans le hall 4, sur le stand 41430. Pour de plus amples renseignements, consultez le site norsktitanium.com.

À propos de Norsk Titanium

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, fabriqués de manière additive. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus breveté Rapid Plasma Deposition™ (RPD™), qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles, et essentiels pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing, qui s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. La technologie RPD™ de Norsk délivre les premiers composants structurels au monde à être imprimés en 3D et en titane, certifiés par la FAA. Ceci permet aux clients de l’aérospatial et de la défense, ainsi qu’aux clients commerciaux, de réaliser d’importantes économies en termes de délais et de coûts. www.norsktitanium.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Griffin Communications Group
Lauren Quesada, 281-744-7938
Lauren@griffincg.com

Contacts

Griffin Communications Group
Lauren Quesada, 281-744-7938
Lauren@griffincg.com