Sterigenics renforce ses capacités européennes avec un site dernier cri de stérilisation aux rayons gamma au Royaume-Uni

L'investissement continu de Sterigenics dans l'expansion de ses réseaux internationaux répond aux besoins croissants de ses clients medtechs et pharmaceutiques

CLEVELAND--()--Sterigenics, une société Sotera Health et un chef de file mondial des solutions de stérilisation critiques et des services conseil spécialisés, a annoncé ce jour la construction d'un nouveau site dans la zone Markham Vale North à Chesterfield (Derbyshire), au Royaume-Uni. Le site renforcera considérablement la présence de Sterigenics en Europe afin de répondre aux besoins croissants de ses clients en matière et stérilisation, et de contribuer à la mission de l'entreprise, qui consiste à protéger la santé mondiale (Safeguarding Global HealthTM).

La fin des travaux étant prévus pour le quatrième trimestre 2018, le site sera équipé de l'irradieur gamma dernier cri Nordion JS10000, avec une boucle de recherche. Avec une surface de 60 000 pieds carrés (5 600 m²), les nouveaux locaux optimiseront les capacités en stérilisation gamma au Royaume-Uni, et compléteront les solutions existantes de stérilisation à l'oxyde d'éthylène du site de Somercotes (Derbyshire).

"Sterigenics s'engage à être le principal fournisseur mondial de services de stérilisation et à collaborer avec ses clients en vue d'éliminer les menaces pour la santé humaine", déclare Philip Macnabb, président de Sterigenics. "Nous continuons d'investir dans notre réseau mondial dans le but de satisfaire la demande croissante de nos clients en matière d'irradiation gamma comme étape cruciale de leurs processus de développement. Notre site flambant neuf de Markham Vale renforcera notre capacité à répondre aux attentes de nos clients européens, tout particulièrement dans les domaines medtech et pharmaceutique, et les aidera à innover avec succès."

Le nouveau site fournira de la stérilisation gamma de routine, du traitement rapide de GammaStat® et de la validation de processus, ainsi que des services de tests laboratoires sur le site situé à proximité de Somercotes, par l'intermédiaire de son entité Nelson Labs. Le site étoffera les capacités totales d'irradiation gamma de Sterigenics en Europe, et renforcera les capacités des sites gamma existants en Belgique et en Italie.

"Notre site de Markham Vale North est situé de manière stratégique pour répondre aux besoins de nos clients européens", déclare Adrian Wye, directeur des opérations britanniques. "Sa situation géographique de premier choix, au cœur du réseau autoroutier britannique, fournira un emplacement optimal au niveau de la logistique de la chaîne d'approvisionnement. Et les capacités hi-tech de notre site garantiront les délais nécessaires à la distribution de ses produits en vue d'une commercialisation rapide."

Afin de satisfaire le besoin grandissant en termes de stérilisation dans de nombreuses régions du monde, Sterigenics réalise d'importants investissements technologiques pour renforcer aussi bien ses capacités en stérilisation par rayons gamma que par oxyde d'éthylène sur l'ensemble de son réseau international. En août 2017, l'entreprise a finalisé une expansion majeure de son site de Forth Worth, pour augmenter sa capacité gamma et son rendement général de stérilisation. En juin 2017, l'entreprise a terminé un projet qui a nettement accru le rendement de ses opérations à West Memphis, dans l'Arkansas, et en 2015, elle a débuté une expansion de taille à Gurnee, dans l'Illinois. En outre, Sterigenics a récemment élargi ses sites de stérilisation par oxyde d'éthylène à Ontario, en Californie; au Costa Rica; et à Wiesbaden, en Allemagne. De nouvelles annonces sont attendues sous peu.

À propos de Sterigenics : Sterigenics est un chef de file mondial des solutions de stérilisation critique et des services conseil spécialisés. Ses 1 600 ingénieurs, scientifiques et experts en sécurité fournissent une expertise approfondie dans les technologies de stérilisation par rayons gamma, oxyde d'éthylène (EtO), faisceaux d'électrons (Ebeam) et rayons X pour les secteurs des dispositifs médicaux, pharmaceutiques, de sécurité alimentaire et commerciale, et les matériaux à haute performance. Ses réseaux de 46 sites répartis dans 13 pays mettent les services de l'entreprise à proximité des points de production et de distribution de ses clients, pour garantir un "ancrage de sécurité" à sa clientèle au niveau mondial.

À propos de Sotera Health : Sotera Health LLC, et ses entités commerciales, sont le principal défenseur entièrement intégré de la santé mondiale. Avec plus de 500 années cumulées d'expertise scientifique, la société garantit la sécurité des soins de santé en fournissant des services de pointe pour les secteurs des dispositifs, de la pharmaceutique, des tissus et de l'alimentation. Sotera Health exploite 61 sites, répartis dans 13 pays. La société emploie plus de 2 600 personnes et améliore la vie de plus de 180 millions de personnes dans le monde chaque année. Sotera Health est au service de plus de 5 000 clients, notamment 75 des 100 plus grands fabricants de dispositifs médicaux.

Sotera Health commercialise ses produits par le biais de ses trois sociétés phares, Nelson Labs™, Nordion® et Sterigenics®, avec la mission d'assurer jour après jour la sécurité des soins de santé. Nelson Labs propose des tests microbiologiques et analytiques, et des services de conseil spécialisés, pour accompagner ses clients dans le développement et l'entretien de solutions de stérilisation dans les secteurs des dispositifs, des produits tissulaires/implantables, de la pharmaceutique et de la biologie. Nordion est le premier fournisseur mondial de cobalt 60 utilisé dans le processus de stérilisation aux rayons gamma. Sterigenics propose des solutions exhaustives sous contrat pour la stérilisation et l'ionisation destinées aux secteurs des dispositifs médicaux, de la pharmaceutique, de la sécurité alimentaire et des matériaux à haute performance.

Sotera Health LLC est détenue par les sociétés de capitaux privés Warburg Pincus et GTCR. Rendez-vous sur les sites suivants pour plus d'informations sur Sotera Health (soterahealth.com), Nelson Labs (nelsonlabs.com), Nordion (nordion.com) et sur Sterigenics (sterigenics.com).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dix & Eaton
Angela Martin, 216 241 2148
amartin@dix-eaton.com
ou
Sterigenics
Amie Casson, 630 928 1772
aecasson@sterigenics.com

Contacts

Dix & Eaton
Angela Martin, 216 241 2148
amartin@dix-eaton.com
ou
Sterigenics
Amie Casson, 630 928 1772
aecasson@sterigenics.com