Amobee remporte un processus d’enchères pour acquérir des actifs de Videology

L’acquisition va faire progresser les capacités de publicité vidéo télévisée et numérique de la société Amobee appartenant à Singtel

REDWOOD CITY, Californie et SINGAPOUR--()--Amobee, une filiale de Singtel, leader mondial des technologies de marketing numérique au service de marques et d’agences, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait remporté un processus d’enchères, supervisé par les tribunaux, pour acquérir certains actifs de Videology, un fournisseur de logiciels pour la publicité vidéo et télévisée, avancée, pour un prix d’achat d’environ 101 millions USD1. Le prix d’achat est sujet à des ajustements eu égard aux comptes débiteurs à la clôture, estimés à environ 20,9 millions USD.

L’acquisition, qui fait suite aux procédures de restructuration volontaire de Videology au titre du chapitre 11, porte notamment sur la plateforme technologique de Videology, sa propriété intellectuelle et certains autres actifs dont la valeur comptable nette est estimée à 5,3 millions USD.2. Au cours de la dernière décennie, Videology a émergé comme l’un des principaux fournisseurs de logiciels permettant aux annonceurs et aux éditeurs d’utiliser des données pour optimiser leurs campagnes et leurs dépenses sur différentes plateformes numériques et chaînes de télévision. L’ajout des capacités de Videology renforcera encore davantage la plateforme omnicanale d’Amobee et aidera les professionnels du marketing à répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de contenus vidéo et télévisés connectés.

Samba Natarajan, PDG de la société Group Digital Life appartenant à Singtel, a déclaré : « Notre objectif principal a été de renforcer l’avance technologique d’Amobee tout en faisant évoluer Amobee de manière à ce qu’elle devienne l’un des principaux acteurs indépendants du marketing numérique. L’acquisition stratégique des actifs de Videology place Amobee dans une position encore plus forte pour profiter de l’opportunité que présente le marketing numérique mondial avec la convergence de la télévision et du numérique ».

Le PDG d’Amobee, Kim Perell, a confié pour sa part : « La télévision représente la plus grande catégorie de dépenses publicitaires, et l’industrie en est aux premiers stades de la transformation de la publicité télévisée et vidéo. Grâce à l’acquisition des actifs technologiques innovants de Videology, Amobee va renforcer ses capacités omnicanales et continuer de proposer aux professionnels du marketing des solutions de nouvelle génération, permettant d’atteindre les consommateurs et de les faire participer à l’échelle mondiale ».

« Le fait de faire partie d’Amobee représente la meilleure voie à suivre pour Videology. Amobee et Singtel partagent notre objectif d’être à l’avant-garde de la transformation de la télévision », a déclaré Scott Ferber, fondateur et PDG de Videology. « Amobee s’est imposée comme un leader mondial de la publicité numérique et les capacités TV et vidéo de Videology complètent avantageusement la plateforme d’Amobee. Nous prévoyons que l’acquisition se fera tout en douceur pour les clients et partenaires particulièrement précieux de Videology, fournissant la stabilité financière et la position stratégique nécessaires pour stimuler la croissance future. »

Amobee, l’une des plus grandes plateformes de publicité indépendante au monde, unifie les principaux canaux programmatiques, notamment les plateformes, formats et dispositifs de médias sociaux, les plus importants, afin de fournir aux clients sous gestion et en libre-service des capacités avancées de gestion des données et de planification média, ainsi que des études de marché en temps réel et des données d’audience exclusives, toutes deux exploitables.

Les informations fournies par la plateforme technologique exhaustive de marketing, d’Amobee permettent aux professionnels du marketing de contrôler leur message tout au long du parcours du consommateur. Aidées par la technologie programmatique, les marques et agences peuvent désormais aller au-delà des achats médiatiques plus efficaces pour orchestrer une exécution sur plusieurs canaux, grâce à la planification stratégique, en appliquant des informations contextuelles profondes pour mieux atteindre les publics cibles. En simplifiant la diffusion de la publicité sur tous les canaux et écrans, y compris la vidéo, les écrans d’affichage, le mobile et les réseaux sociaux, la plateforme inclut les analyses d’Amobee DSP, Amobee DMP, Brand Intelligence et DataMine, lesquelles, grâce à l’intelligence artificielle, convertissent des données brutes en informations personnalisées sur les audiences et les campagnes, permettant ainsi aux professionnels du marketing de prendre des décisions plus éclairées.

Cette acquisition est sujette à des approbations judiciaires et réglementaires, ainsi qu’à la bonne réalisation de certaines conditions de clôture.

À propos d’Amobee

Amobee est une société de technologie qui transforme la façon dont les marques et les agences prennent leurs décisions marketing. L’Amobee Marketing Platform permet aux professionnels du marketing de planifier et d’activer des campagnes intercanaux, multimédias programmatiques en utilisant des études de marché en temps réel, des données d’audience exclusives, des analyses avancées et en faisant appel à plus de 150 partenaires intégrés, notamment Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et Twitter. Amobee est une filiale à 100 % de Singtel, l’une des plus grandes sociétés de technologie de communication au monde, qui compte plus de 650 millions d’abonnés mobiles. L’entreprise est présente en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.amobee.com, ou suivez @amobee.

À propos de Singtel

Singtel est le premier groupe de solutions de communications et de TIC en Asie, offrant un portefeuille de services allant de la communication de nouvelle génération aux services technologiques en passant par l’infodivertissement pour les consommateurs et les entreprises. Pour les consommateurs, Singtel offre une gamme complète et intégrée de services, notamment le mobile, le haut débit et la télévision. Pour les entreprises, Singtel propose une gamme complémentaire de solutions de mobilité de la main-d’œuvre, ainsi que des capacités d’hébergement de données, d’infrastructure cloud, d’infrastructure réseau, d’analyse et de cybersécurité. Le groupe est présent en Asie, en Australie et en Afrique, et atteint plus de 650 millions de clients mobiles dans 21 pays. Ses infrastructures et services technologiques destinés aux entreprises couvrent 21 pays, avec plus de 370 points de présence, directs dans 325 villes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.singtel.com.

Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/SingtelNews

À propos de Videology

Videology (videologygroup.com) est l’un des principaux fournisseurs de logiciels pour la publicité vidéo et télévisée convergente. En simplifiant les mégadonnées, nous permettons aux professionnels du marketing et aux sociétés médiatiques de prendre des décisions plus judicieuses en matière de publicité afin d’exploiter pleinement la valeur de leur audience d’un écran à l’autre. Notre technologie axée sur la science et les mathématiques permet à notre clientèle de gérer, de mesurer et d’optimiser la publicité vidéo et télévisée numérique afin d’obtenir les meilleurs résultats au sein de la scène médiatique convergente. Videology, Inc. est une société privée financée par capital-risque qui compte comme investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners, entre autres. Le siège social de Videology se trouve à New York, New York. La société compte également des bureaux d’importance à Baltimore, Austin, Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour, Sydney et Tokyo, et elle dispose d’équipes de vente partout en Amérique du Nord.

1 Sur la base d’une contrepartie en espèces de 117,3 millions USD, sous réserve d’un ajustement aux termes de la convention d’achat d’actifs pour la transaction proposée (lequel est estimé, en date des présentes, comme un ajustement à la baisse d’environ 16,1 millions USD).

2 Au 31 mai 2018.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Amobee
Hollis Guerra, 805-403-0705
amobee@blastpr.com
ou
Singtel
Marian Boon, +65 88761753
Directrice associée, Communications d’entreprise du Groupe
marian@singtel.com

Contacts

Amobee
Hollis Guerra, 805-403-0705
amobee@blastpr.com
ou
Singtel
Marian Boon, +65 88761753
Directrice associée, Communications d’entreprise du Groupe
marian@singtel.com