OpenGate Capital signe un accord pour l'acquisition d'entités françaises, belges et luxembourgeoises appartenant au Groupe Gunnebo de Suède

La cession transfrontalière des entités axées sur la sécurité devrait être conclue au quatrième trimestre de 2018

LOS ANGELES et PARIS--()--OpenGate Capital, une société internationale de capital-investissement, a annoncé aujourd'hui la signature d'une offre ferme portant sur l'acquisition des divisions française, belge et luxembourgeoise du Group Gunnebo (GUNN : CPH), l'un des principaux fournisseurs de produits, de services et de solutions ayant trait à la sécurité. L'acquisition devrait être terminée au quatrième trimestre 2018. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

Reconnues en tant que fournisseurs de solutions de sécurité intégrées, les entités de Gunnebo, qui seront renommées après la clôture, comprennent deux sites de production et douze agences commerciales en France, ainsi qu'un bureau de vente au Luxembourg et en Belgique. Dans toutes les régions, les établissements offrent des produits et services répartis dans cinq secteurs : sécurité électronique, portes et cloisons de sécurité, coffres-forts et chambres fortes, gestion de la trésorerie et contrôle des entrées. La transaction portera également sur « Fichet Bauche », un nom très reconnu dans le secteur des coffres-forts et des chambres fortes. Les produits et services de Gunnebo sont des solutions de sécurité de confiance choisies par une variété de clients, notamment des banques, des sites industriels et des sites à haut risque, des points de vente au détail, des bâtiments publics et commerciaux, des points de vente internes, des fournisseurs de systèmes de transport en commun et d'autres entreprises.

Andrew Nikou, fondateur et PDG d'OpenGate Capital, a commenté en ces termes : « Nous sommes très heureux d'annoncer l'accord Gunnebo car les entités sont bien positionnées pour connaître la croissance sous la direction d'OpenGate. Je suis également très fier qu'OpenGate complète à nouveau le rachat transfrontalier d'entités du marché intermédiaire inférieur, un marché niche au sein duquel OpenGate possède déjà plusieurs avantages concurrentiels. »

Le directeur général, M. Fabien Marcantetti, a dirigé la transaction depuis le bureau d'OpenGate Capital à Paris. M. Marcantetti a confié : « Nous sommes ravis d'avoir travaillé en étroite collaboration avec l'équipe du Groupe Gunnebo et d'avoir développé une solution de cession répondant à leurs objectifs stratégiques. La stratégie d'investissement d'OpenGate sera de s'appuyer sur les nombreux atouts des entités de Gunnebo pour développer et créer de la valeur ajoutée. »

À terme, l'acquisition des entités de Gunnebo constituera la neuvième acquisition de plateforme du premier fonds institutionnel d'OpenGate Capital.

À propos d’OpenGate Capital

OpenGate Capital est une société internationale de capital-investissement spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation d’entreprises pour créer de la nouvelle valeur par le biais d’améliorations opérationnelles, de la croissance et de l’innovation. Fondée en 2005, OpenGate Capital a son siège à Los Angeles, en Californie, et des bureaux européens à Paris, en France. Les professionnels d’OpenGate possèdent les compétences essentielles pour acquérir, faire évoluer, gérer et construire des entreprises performantes. Actuellement, OpenGate Capital, grâce à ses placements de fonds et placements traditionnels, a procédé à plus de 30 acquisitions, y compris des démembrements d’entreprise, des rachats d’entreprise par les cadres, des situations et transactions spéciales avec des vendeurs privés en Amérique du Nord et en Europe. Pour en savoir plus sur OpenGate, veuillez consulter www.opengatecapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d'information veuillez contacter :
Contacts médias chez OpenGate
Alanna Chaffin
+1 (310) 432-7000
achaffin@opengatecapital.com
ou
Sitrick & Company
Mike Sitrick
(310) 788-2850
Mike_Sitrick@sitrick.com
ou
Contact pour le développement commercial chez OpenGate
Joshua Adams
+1 (310) 432-7000
jadams@opengatecapital.com

Contacts

Pour plus d'information veuillez contacter :
Contacts médias chez OpenGate
Alanna Chaffin
+1 (310) 432-7000
achaffin@opengatecapital.com
ou
Sitrick & Company
Mike Sitrick
(310) 788-2850
Mike_Sitrick@sitrick.com
ou
Contact pour le développement commercial chez OpenGate
Joshua Adams
+1 (310) 432-7000
jadams@opengatecapital.com