Bank of America Corporation a déposé un Formulaire 8-K

CHARLOTTE, Caroline du Nord--()--Bank of America Corporation (la « Société ») a informé ses actionnaires qu’un rapport de situation ponctuelle avait été déposé sur formulaire 8-K auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (« SEC ») le 16 juillet 2018, annonçant les résultats financiers pour le deuxième trimestre clos au 30 juin 2018, déclarant un bénéfice net de 6,8 milliards USD, soit 0,63 USD par action diluée, pour le deuxième trimestre.

Principaux résultats financiers du T2 20181 (comparaisons établies en glissement annuel par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, sauf indication contraire)

• Le bénéfice net a progressé de 33 % pour atteindre un record de 6,8 milliards USD, stimulé par une meilleure performance d’exploitation et par les avantages de la réforme fiscale
  • Le bénéfice par action diluée a augmenté de 43 % pour atteindre 0,63 USD
  • Le revenu, net des intérêts débiteurs, a diminué de 1 % à 22,6 milliards USD ; le revenu du T2-2017 de 22,8 milliards USD comprenait un gain avant impôts de 793 millions USD sur la vente des activités de cartes de crédit hors États-Unis, de la Société ; si l’on exclut ce gain, le revenu a augmenté de 3 %2
    • Le revenu net d’intérêts (RNI) a augmenté de 664 millions USD, soit 6 %, pour atteindre 11,7 milliards USD, reflétant les avantages découlant de taux d’intérêt plus élevés, ainsi que la croissance des prêts et des dépôts
    • Le revenu autre que d’intérêts a baissé de 884 millions USD, soit 7 %, pour atteindre 11,0 milliards USD ; la période précédente comprend le gain de 793 millions USD auquel il est fait référence plus haut
  • La provision pour créances irrécouvrables a progressé de 101 à 827 millions USD
    • Le ratio des créances irrécouvrables nettes est resté faible à 0,43 %
  • Les frais autres que d’intérêts ont reculé de 698 millions USD, soit 5 %, pour atteindre 13,3 milliards USD
    • Les dépenses du T2-2017 de 14,0 milliards USD comprenaient des charges pour dépréciation de l’écart d’acquisition, d’un centre de données de 295 millions USD ; hormis ces charges, les frais autres que d’intérêts ont baissé de 3 %2
  • Les soldes moyens de prêts dans les segments commerciaux ont progressé de 45 milliards USD, soit 5 %, pour atteindre 872 milliards USD
    • Le segment consommateurs a progressé de 6 %, et le segment commercial de 5 %
  • Les soldes des dépôts moyens ont progressé de 44 milliards USD, soit 3 %, pour atteindre 1,3 billion USD
  • Retour de 6,2 milliards USD aux titres des actionnaires au T2-2018 via des rachats de dividendes et d’actions ordinaires

Principaux résultats du T2 2018 par segments commerciaux (comparaisons établies en glissement annuel par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, sauf indication contraire)

Services bancaires aux particuliers

• Les produits ont augmenté de 8 % pour atteindre 9,2 milliards USD
  • Les prêts ont progressé de 7 % pour atteindre 281 milliards USD
  • Les dépôts ont progressé de 5 % à 688 milliards USD
  • Les actifs de courtage Merrill Edge ont augmenté de 20 %
  • 18e trimestre consécutif de levier d’exploitation positif
  • Les dépenses combinées de crédit/débit ont augmenté de 8 % pour atteindre 148 milliards USD

Gestion mondiale du patrimoine et des investissements

• Soldes client records de près de 2,8 billions USD
  • La marge avant impôts demeure forte à 28 %
  • Les prêts ont progressé de 7 %, passant à 161 milliards USD
  • La croissance organique des nouveaux ménages Merrill Lynch en 1H-2018 est en hausse de 70 % par rapport à 1H-2017

Services bancaires mondiaux

• Chiffre d’affaires de 4,9 milliards USD
  • Les frais bancaires d’investissement atteignent 1,4 milliard USD pour l’ensemble de la société
  • Les prêts ont progressé de 3 %, passant à 355 milliards USD
  • Les dépôts ont progressé de 8 %, pour atteindre 323 milliards USD

Marchés internationaux

• Le chiffre d’affaires des ventes et du négoce a atteint 3,4 milliards USD, y compris l’ajustement de l’évaluation du débit (AED) net négatif de (179) millions USD
  • Hors AED net, le chiffre d’affaires issu des ventes et du négoce a augmenté de 7 %, passant à 3,6 milliards USD
    • Actions en hausse de 17 %, passant à 1,3 milliard USD
    • FICC en hausse de 2 %, passant à 2,3 milliards USD

Tous les documents déposés auprès de la SEC par Bank of America Corporation sont accessibles depuis le site : http://investor.bankofamerica.com/phoenix.zhtml?c=71595&p=irol-irhome.

La SEC tient à jour un site Internet contenant des rapports, des sollicitations de procurations et d’autres informations concernant les émetteurs qui déposent des documents par voie électronique auprès de la SEC. Ces documents peuvent être obtenus par voie électronique en accédant au site Internet de la SEC à l’adresse : http://www.sec.gov. Une copie de ce document sera également disponible sur le site Web du National Storage Mechanism à l’adresse : http://www.morningstar.co.uk/uk/NSM.

1 Les Principaux résultats financiers, et les Principaux résultats par segments commerciaux doivent être comparés en glissement annuel par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, sauf indication contraire. Les soldes des prêts et des dépôts sont présentés sur une base moyenne, sauf indication contraire.

2 Représente une mesure financière non PCGR.

Bank of America
Amanda D. Daniel, +1 980-388-5923