Cushman & Wakefield s’apprête à acquérir sa filiale irlandaise auprès de Sherry FitzGerald Group

  • Plus de 100 spécialistes de l’immobilier commercial à Dublin, Limerick et Galway rejoindront l’une des plus grandes agences de services immobiliers au monde
  • Le directeur général Aidan Gavin devient responsable de l’Irlande chez Cushman & Wakefield, et rejoint son comité exécutif Royaume-Uni et Irlande

DUBLIN--()--L’agence mondiale de services immobiliers Cushman & Wakefield annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif visant à acquérir la branche d’immobilier commercial de Sherry FitzGerald Group en République d’Irlande. La transaction devrait être finalisée au début du mois de septembre 2018.

Cushman & Wakefield possède d’ores et déjà une participation de 20 % dans l’activité d’immobilier commercial en Irlande ; exerçant en tant que filiale exclusive en République d’Irlande, elle est devenue Cushman & Wakefield Ireland il y a deux ans à l’issue d’un changement d’image. L’agence, qui compte plus de 100 professionnels de l’immobilier commercial et des bureaux à Dublin, Limerick et Galway, sera désormais pleinement intégrée à Cushman & Wakefield, l’une des plus grandes agences de services immobiliers au monde avec 48 000 employés dans environ 400 bureaux et 70 pays.

Le directeur général Aidan Gavin devient responsable de l’Irlande chez Cushman & Wakefield, et deviendra également membre du comité exécutif Royaume-Uni et Irlande, au sein de la société.

Cushman & Wakefield maintiendra son étroite relation de société affiliée avec le groupe étendu Sherry FitzGerald Group, qui possède 97 bureaux supplémentaires répartis en République d’Irlande.

Colin Wilson, président-directeur général de l’EMOA chez Cushman & Wakefield, a déclaré : « Il s’agit d’une nouvelle étape excitante dans la relation exceptionnelle qui a débuté il y a 20 ans, et qui reflète l’augmentation significative de projets transfrontaliers sur lesquels nos équipes collaborent. Nous nous attendons à une croissance supplémentaire à l’heure où l’économie irlandaise continue de se renforcer, et où nous procédons à une intégration complète en tant que société unique exerçant des activités véritablement transparentes entre l’Irlande et le Royaume-Uni. Nous nous engageons à augmenter de manière rentable l’ampleur et la performance de notre activité significative dans la région EMOA, pour fournir à nos clients des résultats exceptionnels. »

Aidan Gavin, responsable de l’Irlande chez Cushman & Wakefield, a déclaré : « Notre activité s’est renforcée de plus en plus depuis l’adoption de la marque Cushman & Wakefield, et nous bénéficions d’une véritable dynamique sur le marché. Nous avons désormais l’opportunité d’évoluer vers une nouvelle étape, en tirant parti des ressources de notre réseau mondial pour façonner l’avenir de l’immobilier en Irlande. »

Steven McKenna, président-directeur général de Sherry FitzGerald Group, a déclaré : « Pour Sherry FitzGerald Group, cette vente nous confère l’opportunité de soutenir nos plans ambitieux visant à poursuivre le développement de notre activité stratégique Sherry FitzGerald. Nous ouvrirons prochainement notre 100e bureau en Irlande, et nous demeurons focalisés sur la fourniture d’une activité plus intelligente au bénéfice de nos clients via des technologies imaginatives. Il est logique pour Cushman & Wakefield de détenir exclusivement son activité commerciale en Irlande, tout comme il est logique pour nous de bénéficier d’une structure de participation simplifiée et d’une marque unique. Nous sommes également ravis de poursuivre notre relation professionnelle extrêmement étroite avec Cushman & Wakefield Ireland ».

Dans le cadre de la transaction, Cushman & Wakefield procédera également, auprès de Sherry FitzGerald Group, à l’acquisition d’une participation minoritaire dans ses sociétés affiliées d’immobilier commercial à Cork et à Belfast. La participation résiduelle détenue par des administrateurs actionnaires reste inchangée.

À propos de Cushman & Wakefield

Cushman & Wakefield est une importante agence mondiale de services immobiliers, qui offre une valeur d’exception en concrétisant les idées en actions au profit des locataires et propriétaires de biens immobiliers. Cushman & Wakefield figure parmi les plus grandes agences de services immobiliers, avec 48 000 employés et environ 400 bureaux répartis dans 70 pays. En 2017, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards USD sur un ensemble de services de base de propriété, de gestion d’installations et de projets, de location-bail, de marchés de capitaux, de conseils et autres services. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cushmanwakefield.com, ou suivez @CushWake sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cushman & Wakefield
Richard Coleman, +44 (0)203 296 4326
Responsable de la communication pour l’EMOA
richard.coleman@cushwake.com
ou
Sherry FitzGerald Group
Jill O’Neill, +353 86 252 3277
Directeur de la communication externe
jill.oneill@sherryfitz.ie

Contacts

Cushman & Wakefield
Richard Coleman, +44 (0)203 296 4326
Responsable de la communication pour l’EMOA
richard.coleman@cushwake.com
ou
Sherry FitzGerald Group
Jill O’Neill, +353 86 252 3277
Directeur de la communication externe
jill.oneill@sherryfitz.ie