Spirit AeroSystems et Norsk Titanium annoncent le lancement de la qualification de la production des pièces d’aéronef commercial

WICHITA, Kan.--()--Spirit AeroSystems [NYSE : SPR] et Norsk Titanium US Inc. (NTi) ont conclu un accord pour lancer la qualification du premier composant structurel de Spirit en titane, fabriqué de manière additive pour le Boeing 787.

Cette qualification validera les processus d’industrialisation et de production de NTi, intégrera conformément au contrat de Spirit l’usinage des pièces finales à partir des formes quasi définitives, fabriquées de manière additive, et garantira que les pièces finales et les matériaux sont conformes aux spécifications.

« Spirit entretient une relation diversifiée de longue date avec Norsk Titanium, et cette pièce sera notre premier composant structurel en titane fabriqué de manière additive, incorporée dans un programme d’avion commercial », a déclaré Ron Rabe, vice-président directeur de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement, chez Spirit AeroSystems.

NTi est le premier fournisseur OEM international certifié par la FAA, de composants structurels en titane, fabriqués de manière additive. Le processus breveté Rapid Plasma Deposition™ (RPD™), de NTi a débuté sa production en série des composants en titane du Boeing 787 en avril 2017.

« Je suis très fier de l’équipe Norsk Titanium et de cet accomplissement. Il représente des années de développement technologique », a déclaré Mike Canario le PDG de Norsk Titanium. « Je voudrais également remercier Spirit de ce vote de confiance envers la capacité et le processus RPD™ de Norsk. »

Le site NTi de Plattsburgh, New York, a été récemment ajouté à liste des fournisseurs agréés (Approved Supplier List, ASL) de Spirit, et à liste des producteurs qualifiés (Qualified Producer’s List, QPL) de Boeing. Spirit et NTi entretiennent une collaboration technologique continue depuis plus de neuf ans. En 2017, les deux entreprises ont signé un accord d’approvisionnement cadre (Master Procurement Agreement, MPA) pour les activités de qualification et de production. La première pièce d’avion commercial débutera sa production en série d’ici à la fin de l’année.

Spirit AeroSystems est l’un des plus grands fabricants de pièces fabriquées, de l’industrie aérospatiale. L’entreprise a récemment annoncé qu’elle allait étendre ses activités de fabrication pour soutenir d’autres fabricants du monde entier.

Norsk Titanium est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, fabriqués de manière additive. Le processus RPD™ de la société transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles, et essentiels pour la sécurité.

Sur Internet : www.spiritaero.com
Sur Twitter : @SpiritAero

###

À propos de Spirit AeroSystems Inc.
Spirit AeroSystems conçoit et fabrique des aérostructures destinées aux industries aérospatiales commerciales et de défense. Spirit a son siège social à Wichita, Kansas, et exploite des sites aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Malaisie. Les produits phares de la société comprennent notamment des fuselages, pylônes, nacelles et composants d’ailes d’avions des meilleurs aéronefs dans le monde. Spirit AeroSystems axe ses efforts sur des solutions de fabrication en aluminium et en composites, novatrices et économiques pour soutenir ses clients dans le monde entier. Vous trouverez davantage d’informations sur le site www.spiritaero.com.

À propos de Norsk Titanium
Norsk Titanium est le premier fournisseur au monde de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, et fabriqués de manière additive. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus breveté Rapid Plasma Deposition™ (RPD™), qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles, et essentiels pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur OEM de niveau 1, et RPD™ est le premier titane structuré, imprimé en 3D, et certifié par la FAA, capable de réduire substantiellement les coûts, les délais de fabrication et les matières premières dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Communications d’entreprise de Spirit AeroSystems
Fred Malley
316-523-1233 – ligne directe
316-516-0028 – portable
fred.malley@spiritaero.com
ou
Griffin Communications Group (pour NTi)
Lauren Quesada
832-832-864-7224 - ligne directe
Lauren.quesada@norsktitanium.com

Contacts

Communications d’entreprise de Spirit AeroSystems
Fred Malley
316-523-1233 – ligne directe
316-516-0028 – portable
fred.malley@spiritaero.com
ou
Griffin Communications Group (pour NTi)
Lauren Quesada
832-832-864-7224 - ligne directe
Lauren.quesada@norsktitanium.com