Primex Pharmaceuticals nomme Tomaso Dameno au poste de responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals AG annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de M. Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

ZOUG, Suisse--()--M. Dameno apporte chez Primex Pharmaceuticals plus de 15 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Tout récemment, il était associé et responsable des opérations mondiales de conformité pharmaceutique chez PQE Suisse. Il a occupé divers postes de gestion de gammes pharmaceutiques, comme par exemple chez Zambon et Helsinn.

« Je suis enthousiasmé de rejoindre Primex au stade actuel de croissance rapide de son développement et à l’approche du lancement d’un produit aussi important sur le marché des anesthésiants pédiatriques. Mes connaissances approfondies des différents aspects des activités pharmaceutiques contribueront à faciliter l’accès à de nouveaux marchés », a déclaré M. Tomaso Dameno.

Les principales responsabilités de M. Dameno sont la performance stratégique et opérationnelle garantissant le développement de la chaîne d’approvisionnement mondiale, la direction des fonctions de gestion réglementaire, de la qualité et de la sécurité pharmaceutique, ainsi que la fabrication sous contrat et la logistique. Il fera partie de l’équipe dirigeante, sous la direction du PDG Kari Sarvanto, à Zoug, en Suisse.

M. Sarvanto a affirmé : « Je suis ravi de constater que Primex est constamment en mesure d’attirer les meilleurs talents, comme M. Dameno. La direction fait face à des défis de plus en plus complexes, non seulement du fait de la croissance rapide la société, mais aussi du fait du lancement, prévu par Primex dans quelques mois, d’un nouvel anesthésiant exceptionnel, ADV6209 (OZALIN). »

ADV6209 sera le premier anesthésiant pédiatrique oral sur le marché en Europe, indiqué tant pour la prémédication pour l'anesthésie que pour la sédation procédurale, et Primex prépare déjà son lancement à l’international, dont le marché américain.

À propos de Primex Pharmaceuticals

Primex Pharmaceuticals ambitionne de devenir le chef de file de l'innovation en anesthésie, et de se développer dans les produits pharmaceutiques pédiatriques.

Avec son portefeuille de produits d’anesthésie fiables et éprouvés, comme les produits à base de propofol rachetés à Bayer et sa nouvelle solution orale pour la sédation procédurale pédiatrique, Primex aide les patients à subir de nombreux types d’interventions médicales. Primex Pharmaceuticals continuera d’identifier et de racheter de nouveaux médicaments qui complètent la gamme de produits dont ont besoin les anesthésistes. En outre, le groupe inclut une gamme de produits dentaires et d’anesthésiants sous la marque OGNA.

Le réseau mondial de partenaires de Primex Pharmaceuticals couvre plus de 40 pays. La société est basée en Suisse et tous les produits Primex sont fabriqués en Europe. Primex Pharmaceuticals dispose de solides exploitations commerciales secondaires et affiche une forte croissance historique de son chiffre d’affaires.

De plus amples informations sont disponibles sur www.primexpharma.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Primex Pharmaceuticals AG
M. Kari Sarvanto, PDG du groupe
Portable : +41 796 162 694
E-mail : kari.sarvanto@primexintl.com

Contacts

Primex Pharmaceuticals AG
M. Kari Sarvanto, PDG du groupe
Portable : +41 796 162 694
E-mail : kari.sarvanto@primexintl.com