Andersen Tax & Legal fait ses débuts en Équateur

Profile Cia, Ltda. et FIDESBURó Cia, Ltda. deviennent Andersen Tax & Legal

SAN FRANCISCO--()--Andersen Global consolide sa présence croissante en Amérique latine avec l’annonce que le nom Andersen s’implante en Équateur, puisqu’aujourd’hui Profile Cia, Ltda. et FIDESBURó Cia, Ltda., deux sociétés collaboratrices d’Andersen Global, ont adopté l’appellation Andersen Tax & Legal et se transforment pour devenir une société membre de l’organisation internationale.

Profile Cia, Ltda., dont le siège est à Quito, et FIDESBURó Cia, Ltda., dont le siège est à Guayaquil, ont commencé à collaborer avec Andersen Global durant l’automne dernier. En tant que sociétés collaboratrices, elles ont instauré la présence d’Andersen dans le pays et ouvert la voie à une croissance substantielle dans la région.

Très respectées dans leurs marchés, les deux sociétés sont des leaders dans leur secteur d’activité. Dirigée par Mauricio Durango et David Uribe, Profile Cia, Ltda., forte de 20 années d’expérience se spécialise dans la fiscalité nationale et internationale, les prix de transfert et les services juridiques d’entreprise. Dirigée par les partenaires Pablo Guevara, Mario Orellana et Alfredo Bustos, FIDESBURó fournit des services fiscaux et juridiques aux entreprises nationales et multinationales dans un large éventail de secteurs, notamment la construction, la fabrication, l’immobilier, l’expédition, les transports et la logistique ainsi que la vente en gros et au détail.

« En tant que membre de l’association Andersen Global, nous avons trouvé une synergie incroyable jusqu’aux plus profondes valeurs fondamentales de notre cabinet », a déclaré Mauricio Durango, partenaire chez Profile Cia, Ltda. « Pour nous, tout s’agence autour de notre détermination à offrir le meilleur service clientèle, à recruter les meilleurs talents et privilégier la relation client. »

« D’abord et avant tout, nous sommes en mesure de fournir à nos clients un service continu et l’avantage de la meilleure expertise du monde entier au sein de la famille Andersen Global », a ajouté Pablo Guevara, partenaire chez FIDESBURó Cia, Ltda.

Sous le nom d’Andersen Tax & Legal, les sociétés continueront de fournir des solutions fiscales et commerciales aux particuliers et aux entreprises opérant en Équateur et à l’étranger, notamment des services concernant les fusions et acquisitions, les examens de diligence raisonnable, les conseils fiscaux côté vente, les prix de transfert, la fiscalité des sociétés, la TVA, la fiscalité internationale, la planification fiscale transfrontalière, les litiges fiscaux, ainsi que la structuration de la rémunération des employés.

« Ce sont des cabinets de premier plan possédant une longue et riche expérience en matière d’expertise fiscale et juridique en Équateur », a souligné Mark Vorsatz, PDG d’Andersen Tax LLC. « Nous nous développons pour répondre aux besoins juridiques et fiscaux croissants de nos clients, tout en demeurant cohérents dans notre volonté de travailler avec les meilleures entreprises de catégorie similaire et qui partagent nos valeurs fondamentales. Notre unique souci est de faire éclore le meilleur des meilleurs. »

Le lancement du nom d’Andersen en Équateur fait suite à l’expansion majeure de l’association en Amérique latine durant les quatre dernières années, avec l’ajout de cabinets membres brésiliens, mexicains, guatémaltèques, chiliens et uruguayens, et l’intégration de sociétés collaboratrices en Argentine et au Pérou, le tout depuis 2013.

La firme internationale a également étendu sa présence dans le monde entier. En 2017, Andersen Global a ajouté 33 bureaux sur les cinq continents, ce qui s’est traduit par une augmentation de 40 % du nombre de bureaux affiliés à la marque dans le monde.

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, composés de professionnels de la fiscalité et du droit, basés dans le monde entier. Établi en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 3 000 collaborateurs à travers le monde, et est présent dans plus de 107 régions par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andersen Tax
Shereen Ameri, 650-289-5742

Contacts

Andersen Tax
Shereen Ameri, 650-289-5742