Henley & Partners obtient un mandat pour le programme Citoyenneté par l'investissement de la Moldavie

LONDRES--()--Henley & Partners, un leader mondial de la migration par l'investissement, a remporté l’appel d’offres pour concevoir, mettre en œuvre et promouvoir le très attendu programme Citoyenneté par l'investissement de la Moldavie (MCBI - Moldova Citizenship-by-Investment). Le cabinet a soumis sa candidature pour l’appel d’offres — publié par le Ministère de l’économie et des infrastructures de la République de Moldavie — fin mai.

Le programme MCBI, dont le lancement est prévu au cours des prochains mois, sera le troisième du genre en Europe — après Malte et Chypre —ainsi que le plus abordable, donnant aux particuliers la possibilité d’acquérir une autre citoyenneté en faisant une contribution de 100 000 € au Fonds d’investissement public de la Moldavie.

Henley & Partners a accumulé plus de 20 années d’expérience en travaillant avec des gouvernements en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe et en Asie sur la conception, la mise en place, l’exploitation et la promotion de certains des programmes de résidence et de citoyenneté les plus fructueux au monde, levant plus de 7 milliards USD en investissements directs étrangers (IDE).

Le cabinet a postulé pour le mandat dans le cadre d’un consortium conjoint avec MIC Holding LLC (Moldovan Investment Company), une société basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis, et fondée pour se concentrer sur des initiatives IDE stratégiques. De plus, un accord a été signé avec le Boston Consulting Group (BCG), un cabinet de conseils en gestion de premier plan mondial disposant de 90 bureaux dans 50 pays, en vue de fournir des conseils pour une stratégie et une mise en œuvre IDE de première qualité.

« Le programme est destiné à connaître le succès du fait de sa structure tarifaire compétitive et de sa solide proposition de valeur », a déclaré Marco Gantenbein, membre du Comité de direction de Henley & Partners. « La Moldavie offre à ses citoyens l'accès sans visa à 121 destinations, dont les pays de l'espace Schengen en Europe, la Russie et la Turquie. Le pays a conclu un accord d'association avec l’Union européenne et ambitionne de poser sa candidature pour adhérer à l'UE. »

Chiril Gaburici, Ministre de l’économie et des infrastructures de la Moldavie, a déclaré que l’objectif premier de son gouvernement est de créer de la valeur sociétale durable pour le peuple moldave. « Le programme MCBI fournira à notre économie de précieux IDE qui amélioreront la vie quotidienne de tous les Moldaves. Des normes de diligence raisonnable sans compromis et des procédures de conformité garantirons la crédibilité, la compétitivité et la viabilité à long terme du programme. À cet égard, nous sommes ravis de travailler avec Henley & Partners, dont les systèmes de bonne gouvernance sont en tête de l'industrie. »

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le programme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Henley & Partners
Sarah Nicklin, +27 72 464 8965
Responsable des relations publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com

Contacts

Henley & Partners
Sarah Nicklin, +27 72 464 8965
Responsable des relations publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com