Secoo obtient 175 millions de dollars du partenariat avec L Catterton Asia et JD.com

PÉKIN & SINGAPOUR--()--L Catterton Asia, l'unité asiatique de la plus grande et de la plus mondialisée des sociétés de capital privé du secteur grand public au monde, et JD.com ("JD"), plus grand détaillant de Chine, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec Secoo Holding Limited (NASDAQ: SECO), la plus grande plateforme intégrée de produits et services haut de gamme en ligne d'Asie. Grâce à ce partenariat, L Catterton Asia et JD investiront 175 millions de dollars dans Secoo.

Secoo est le premier détaillant mondial d'articles de mode de luxe en ligne et fournit à ses clients un choix inégalé de produits authentiques et de services de mode de vie via la plateforme intégrée en et hors ligne de la Société, qui propose plus de 300 000 unités de gestion des stocks, couvrant plus de 3 000 marques mondiales et nationales.

Grâce à ce partenariat avec L Catterton Asia, Secoo sera en mesure d'exploiter l'expertise internationale de l'entreprise en matière de mode et de produits de détail dans le secteur du luxe. Le partenariat procurera à Secoo l'opportunité de collaborer avec les sociétés de portefeuille de L Catterton. La transaction permettra en outre à Secoo de continuer à optimiser la valeur actionnariale et à renforcer sa position de chef de file sur le marché en plein essor du e-commerce de luxe en Chine.

Ravi Thakran, président du conseil d'administration et associé directeur chez L Catterton Asia, déclare: "Nous pensons que Secoo est une des plateformes haut de gamme les plus solides pour les consommateurs chinois. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec Richard et sa formidable équipe pour faire grandir Secoo et pour consolider sans relâche la plateforme pour les consommateurs haut de gamme."

"Ce partenariat nous aidera à accroître nos capacités dans le secteur du luxe, et à fournir la meilleure expérience possible de shopping de luxe aux consommateurs de Chine", explique Shengli Hu, président de JD Fashion & Lifestyle. "Les consommateurs chinois affinent de plus en plus leurs goûts en matière de luxe. Comme nous voulons continuer à répondre à cette demande, nous voyons de nombreux secteurs potentiels pour une future collaboration avec Secoo.”

"Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec L Catterton Asia et JD", indique Richard Li, président du conseil et CEO de Secoo. "Secoo est positionné pour acquérir une reconnaissance incalculable et stimuler la réputation de la Société dans le secteur international des produits grand public de luxe. Secoo pourra s'appuyer sur l'expertise opérationnelle et les vastes ressources de L Catterton et de JD afin d'élargir et d'approfondir sa présence de marché, non seulement en Chine mais aussi à l'échelle mondiale."

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Secoo
Cassie Liu, +86 755 83599993
cassie@proexpo.cc

Contacts

Secoo
Cassie Liu, +86 755 83599993
cassie@proexpo.cc