MTech Capital a terminé la clôture initiale du fonds InsureTech

  • D’importants investisseurs engagent 75 millions de dollars
  • Offre aux entrepreneurs un accès à un écosystème unique de compagnies d'assurance
  • Fonds conçu pour maintenir les assureurs en avance sur les développements technologiques

LOS ANGELES et LONDRES--()--MTech Capital a le plaisir d'annoncer la clôture initiale du fonds de capital-risque de la société, InsureTech, avec des engagements en capital de 75 millions de dollars provenant de trois investisseurs importants, dont CNA Financial Corporation et NN Group, ainsi qu'une compagnie d'assurance internationale de tout premier plan.

MTech Capital est une société de capital-risque avec des bureaux à Los Angeles et à Londres, fondée par Kevin McLoughlin et Brian McLoughlin. La société se concentre sur des opportunités d'investissement axées sur la technologie et susceptibles de transformer le secteur de l'assurance.

Les fondateurs de MTech Capital estiment que l'industrie de l'assurance est au tout début d'une transformation numérique et qu'elle sera approfondie. Cela impliquera probablement une technologie qui redéfinira l'expérience client, en automatisant de nombreux processus métier et offrant ainsi une meilleure compréhension pour créer une tarification d'assurance plus précise et permettre l’apparition de tout nouveaux modèles d'assurance. Par conséquent, au cours de la prochaine décennie, MTech Capital aura la possibilité de générer des rendements financiers attrayants en menant à bien sa stratégie pour le compte des investisseurs du Fonds.

Kevin McLoughlin a commenté : « Les dirigeants des assurances comprennent que leur secteur est en train d'être transformé par la technologie et veulent être en avance sur les développements. Les compagnies d'assurance sont nos investisseurs et nous sommes impatients d'en accueillir davantage dans notre fonds InsureTech. Brian et moi avons conçu le Fonds en gardant à l'esprit leurs objectifs stratégiques. Notre ambition est de devenir la première société de capital-risque pour les entrepreneurs d'InsureTech dans le monde. »

MTech Capital a créé des fonds parallèles, structurés en sociétés en commandite, basés aux États-Unis et dans l'UE (Luxembourg). Brian a ajouté : « Nous avons trois grands investisseurs principaux. Nous visons à porter le Fonds à 150 millions de dollars au cours des 12 prochains mois avec l’arrivée d'autres compagnies d'assurance. Nous sommes en train de créer un écosystème très attractif pour les entrepreneurs. »

À propos de MTech Capital

MTech Capital est une société de capital-risque avec des bureaux à Los Angeles et à Londres. Nous nous concentrons principalement sur les occasions d'investissement axées sur la technologie, généralement dans les premières étapes de leur développement, mais pas exclusivement. Sur celles qui, selon nous, peuvent transformer un ou plusieurs éléments du métier de l'assurance.

Kevin McLoughlin a passé 22 ans dans la banque d'investissement dans l'assurance, plus récemment en tant que responsable mondial des services bancaires d'investissement chez Bank of America Merrill Lynch, et avant cela en tant que responsable mondial des services bancaires d'assurance chez Citigroup. Il a également passé 7 ans en tant que cadre chez AIG. Kevin maintient des relations de haut niveau dans l'ensemble du secteur de l'assurance à l'échelle mondiale, ayant conseillé plusieurs des plus grandes sociétés au cours de sa carrière bancaire.

Brian McLoughlin a été associé chez Upfront Ventures pendant 14 ans, se spécialisant dans l'investissement dans des sociétés en démarrage dans le secteur de la technologie financière (“FinTech”). Lui et ses partenaires chez Upfront ont levé 375 millions de dollars dans deux fonds et géré plus de 700 millions de dollars pendant qu'il était au cabinet. Brian a également investi directement dans plus de 15 sociétés Fintech et InsureTech.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MTech Capital
Brian McLoughlin, associé et co-fondateur
Los Angeles
Tel +1 310 386 3399
brian@mtechcapital.com
LinkedIn
ou
Kevin McLoughlin, associé et co-fondateur
London
Tel +44 7894 005 430
kevin@mtechcapital.com
LinkedIn

Contacts

MTech Capital
Brian McLoughlin, associé et co-fondateur
Los Angeles
Tel +1 310 386 3399
brian@mtechcapital.com
LinkedIn
ou
Kevin McLoughlin, associé et co-fondateur
London
Tel +44 7894 005 430
kevin@mtechcapital.com
LinkedIn