Imperial communique au sujet de l’interruption à Syncrude

CALGARY, Alberta--()--Imperial a fourni aujourd’hui une mise à jour sur les travaux visant à rétablir la production à Syncrude après une panne d'électricité le 20 juin ayant conduit à la fermeture complète de toutes les unités de traitement. Il n’y a aucune expédition de brut synthétique depuis l'opération actuellement.

L’enquête sur la cause de la panne d'électricité est en cours. Des indices suggèrent que le déclenchement d’un transformateur à haute tension a conduit à des coupures en cascade des systèmes électriques et utilitaires sur tout le site. Les résultats de l’enquête sont incorporés dans les plans de redémarrage.

Syncrude œuvre à finaliser les inspections d’intégrité des équipements avec l’objectif de relancer une production partielle d’ici fin juillet. Un retour à la pleine production n’est pas prévu avant le mois de septembre, suite à l’achèvement des activités de maintenance requises du fait de la panne.

Imperial reconnait le dur labeur et le dévouement du personnel à Syncrude en vue de rétablir en toute sécurité les opérations et fournit du personnel technique et opérationnel pour appuyer l'effort de remise en état.

Imperial possède 25 pour cent de Syncrude et fournit un support opérationnel, technique et commercial à la coentreprise dans le cadre d'une convention de services de gestion. La part d’Imperial dans la production brute de Syncrude était en moyenne de 62 000 barils par jour en 2017.

Après plus d’un siècle, Imperial continue d’être un leader industriel dans l’application de la technologie et de l’innovation pour développer de manière responsable les ressources énergétiques du Canada. En tant que plus important raffineur de pétrole du Canada, producteur majeur de pétrole brut, producteur clé de produits pétrochimiques et important distributeur de carburants d'un bout à l'autre du pays, notre société reste déterminée à offrir des standards élevés dans tous les domaines de notre activité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Imperial Oil Limited
Relations avec les investisseurs
(587) 476-4743
ou
Relations avec les médias
(587) 476-7010

Contacts

Imperial Oil Limited
Relations avec les investisseurs
(587) 476-4743
ou
Relations avec les médias
(587) 476-7010