Elior Group porte sa participation dans Elior North America à 92 % et renforce son partenariat avec le fondateur jusqu’en 2022

PARIS--()--Regulatory News:

Elior Group (Paris:ELIOR), un des leaders mondiaux de la restauration et des services, a lancé une offre pour l’acquisition des intérêts minoritaires d’Elior North America. Mike Bailey, président non exécutif et fondateur d’Elior North America et Brian Poplin, président et directeur général de la filiale, restent actionnaires minoritaires.

La transaction permettra au Groupe de simplifier sa structure capitalistique en achetant les actions des actionnaires minoritaires non opérationnels, et de renforcer son partenariat avec Mike Bailey et Brian Poplin, qui resteront actionnaires minoritaires pour conduire la croissance aux États-Unis jusqu’en 2022.

A l’issue de la transaction, la participation d’Elior Group dans Elior North America augmentera de 74 % à 92 %, si l’ensemble des actions sont apportées à l’offre, Mike Bailey et Brian Poplin conservant ensemble 8 % du capital d’Elior North America. La transaction prévoit un paiement en cash de 115 millions de dollars. Cette transaction devrait être relutive en termes de bénéfice net par action dès 2019.

Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group, souligne : « Cette opération soutient notre stratégie d’expansion en Amérique du Nord. Dans le cadre du plan Elior Group 2021, nous prévoyons de renforcer nos positions en restauration collective aux États-Unis, marché sur lequel nous avons identifié des opportunités de croissance significatives. Le renforcement de notre partenariat avec Mike Bailey nous permettra de continuer à développer nos activités dans ce pays et contribuera à notre objectif de croissance. »

« Depuis son lancement, l’entreprise a connu une croissance significative pour devenir un acteur de référence sur le marché américain de la restauration collective », a déclaré Mike Bailey. « Je me réjouis de poursuivre le développement d’Elior North America. »

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.

Désormais présent dans 16 pays, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 6 422 millions d’euros. Ses 127 000 collaborateurs et collaboratrices accueillent chaque jour 5,5 millions de convives dans 25 000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004, dont il a atteint le niveau advanced en 2015. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

Contacts

Elior Group
Presse
Anne-Laure Sanguinetti, +33 (0) 1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Investisseurs
Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 70 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com

Contacts

Elior Group
Presse
Anne-Laure Sanguinetti, +33 (0) 1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Investisseurs
Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 70 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com