Genomic Vision fait le point sur son développement commercial et sa situation financière

BAGNEUX, France--()--Regulatory News:

Genomic Vision (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME) (Paris:GV), société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), fait aujourd’hui le point sur son développement commercial et sa situation financière à fin juin 2018.

Malgré une progression dynamique des ventes des produits et services de 29%, sur les trois premiers mois de l’année en cours, et en dépit de contacts commerciaux qui devaient se concrétiser par des ventes de plateformes, Genomic Vision annonce qu’elle n’a pas réalisé de ventes de plateformes au second trimestre 2018 contrairement aux anticipations.

Ce retard d’activité liée à la vente de plateformes affectera l’ensemble des résultats opérationnels de la Société sur le premier semestre 2018, ainsi que son niveau de trésorerie.

Dans ce contexte, la Société considère qu'il existe des incertitudes sur sa visibilité financière d’ici la fin du troisième trimestre 2018. La société poursuit actuellement des démarches actives auprès d'industriels et financiers en vue de disposer de moyens de financement complémentaires. Dans l’intervalle, la Société dispose de l’utilisation de sa ligne de financement flexible par OCABSA avec la possibilité d’une 9ème tranche d’OCABSA d’un montant de 1 000 000 €, selon les caractéristiques détaillées dans le prospectus de la Société visé par l’AMF le 28 mars 2017 sous le numéro 17-114 et disponible sur le site internet de la société www.genomicvision.com et dans le communiqué de presse en date du 19 décembre 2017.

La société communiquera le plus rapidement possible sur les avancées de ces financements, les résultats du 1er semestre 2018 étant publiés le mercredi 25 juillet 2018 avant bourse.

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche.

La Société développe un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome). Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 60 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).

www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, +33 1 49 08 07 50
Cofondateur et Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian, +33 1 42 68 29 70
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Investor Relations & Strategic Communications
+33 1 44 71 94 94
gv@newcap.eu

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, +33 1 49 08 07 50
Cofondateur et Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian, +33 1 42 68 29 70
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Investor Relations & Strategic Communications
+33 1 44 71 94 94
gv@newcap.eu