La banque libyenne Jumhouria choisit SmartStream pour se doter d'un contrôle opérationnel en temps réel

LONDRES--()--SmartStream Technologies, le fournisseur des solutions financières Transaction Lifecycle Management (TLM®), a annoncé aujourd'hui que Jumhouria Bank, la première banque et le plus vaste réseau d'agences bancaires de Libye, a signé un contrat d'achat de la solution Corona de SmartStream pour la gestion intrajournalière des rapprochements des opérations relatives aux espèces, aux cartes bancaires, aux agences, à la banque centrale et aux paiements.

La nécessité d'une solution s'est fait sentir après la fusion de Jumhouria Bank et de Umma Bank. Les deux établissements gèrent ensemble 170 agences, soit le plus important réseau bancaire national, et le défi consistait à standardiser les procédures de rapprochement au sein de l'ensemble de la banque. Les modules de la solution Corona de SmartStream seront mis en œuvre progressivement pour fournir un contrôle opérationnel en temps réel, tout en garantissant une meilleure visibilité sur les transactions relatives aux espèces, aux cartes bancaires, aux agences, à la banque centrale et aux paiements.

M. Nouri Ali Mohamed Aboflega, directeur général adjoint de Jumhouria Bank a déclaré: « Notre priorité est d'améliorer sans cesse la technologie pour être plus réactifs aux demandes de nos clients, pour rester agiles, être innovants et offrir une meilleure expérience bancaire à notre clientèle. Nous étions à la recherche d'une solution de rapprochement capable de porter le niveau d'automatisation du back-office à un taux excédant 80%. Nous sommes convaincus que la solution Corona va nous permettre d'atteindre ce but. »

Il a ajouté: « En travaillant avec la société leader dans ce domaine, nous voulons montrer que Jumhouria Bank offre le plus haut niveau de conformité et de gestion des risques à ses clients et à ses partenaires commerciaux. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de SmartStream à ce projet, et à bien d'autres à l'avenir. »

De son côté, Haytham Kaddoura, CEO de SmartStream, a déclaré: « Nous sommes enchantés de travailler avec la banque leader et la plus importante de la région. En déployant les modules de notre solution Corona dans les multiples branches d'activités de Jumhouria Bank, notre but sera de gérer et atténuer les risques, en réduisant les coûts de traitement et en assurant la gestion d'un cycle complet de transactions en espèces et par cartes bancaires. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'entamer ce solide partenariat avec Jumhouria Bank et de travailler dans ses différents secteurs opérationnels. »

Fin du communiqué

Pour plus d'informations sur SmartStream, visitez le site: www.smartstream-stp.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dina Communications
Shamira Alidina
Directrice Relations avec les médias
Tél.: +44 (0) 7801 590718
E-mail: shamira@dinacomms.com
ou
SmartStream
Nathan Gee
Directeur du marketing,
Tél.: +44 (0) 20 7898 0630
E-mail: nathan.gee@smartstream-stp.com

Contacts

Dina Communications
Shamira Alidina
Directrice Relations avec les médias
Tél.: +44 (0) 7801 590718
E-mail: shamira@dinacomms.com
ou
SmartStream
Nathan Gee
Directeur du marketing,
Tél.: +44 (0) 20 7898 0630
E-mail: nathan.gee@smartstream-stp.com