Croissance record pour le Thailand Elite Residence Program

LONDRES--()--Intitulée Thailand Elite Residence Program, la solution sur mesure de résidence par investissement en Thaïlande fête une année de croissance sans précédent, avec un nombre de candidatures qui continue d'exploser pour ce programme très convoité.

Après la nomination de Henley & Partners en tant que concessionnaire mondial exclusif du programme en avril de l'année dernière, le nombre d'inscriptions est passé d'une moyenne de 300 par an, à plus de 900 pour la période d'avril à décembre 2017. Cette tendance à la hausse a continué en 2018, avec 161 nouveaux résidents comptabilisés pour le seul mois de mars.

Selon Dominic Volek, associé directeur de Henley & Partners à Singapour, et responsable de la région Asie du Sud-Est: "Le programme fait l'objet d'un intérêt de plus en plus vif au sein des ressortissants chinois, alors que les citoyens du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Australie, des États-Unis et du Japon forment actuellement la majeure partie de la clientèle".

M. Volek explique que Henley & Partners est au service de ses clients soit en personne, via un de ses bureaux internationaux, ou bien virtuellement, via son site en ligne thailandelite-direct.com.

Les candidats sont attirés par le haut niveau de vie du pays et par ses coûts réduits. Le Thailand Elite Residence Program propose une résidence en Thaïlande pour une période de cinq à vingt ans, en échange d'une contribution unique allant de 500 000 THB (environ 16 000 USD) à 2,14 millions THB (environ 68 000 USD), en fonction de l'option choisie.

Le programme a été mis en place par le gouvernement royal thaïlandais, avec le double objectif d'attirer des investisseurs et entrepreneurs aisés, ainsi que d'améliorer la qualité de vie de la population locale, qui bénéficiera de l'injection de capitaux, de compétences et d'expertise dans le pays.

Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'autorité thaïlandaise en charge du tourisme, déclare que le Thailand Elite Residence Program fait partie intégrante de l'objectif général de faire de la Thaïlande une destination majeure aussi bien pour les touristes que pour les voyageurs d'affaires: "Le programme est un pilier central de la philosophie de la Thaïlande en termes de tourisme durable et responsable. Les investisseurs engagés peuvent profiter des avantages de la Thaïlande en tant que résidents à part entière, tout en contribuant au bien-être économique du pays et de sa population."

Le ministre du Tourisme et des Sports du royaume de Thaïlande, Son Excellence Weerasak Kowsurat, est fier de ce que son pays a accompli. "Le Thailand Elite Residence Program nous aide à attirer de précieux contributeurs internationaux dans notre communauté. Nous sommes ravis de compter sur Henley & Partners comme partenaire dans la concrétisation de notre croissance et prospérité à long terme", ajoute-t-il.

Henley & Partners
Sarah Nicklin, +27 21 850 0524