Inauguration du siège mondial de Takeda

• Takeda annonce l'inauguration du siège mondial de Takeda à Nihonbashi, Tokyo, au Japon.
  • Avec le siège mondial de Takeda comme base et symbole des valeurs de la société, Takeda va accélérer sa transformation en un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et sur les valeurs qui améliore la santé et l'avenir futur des gens du monde entier.
  • La « force vitale » des êtres humains est à la base du concept du directeur créatif Kashiwa Sato ;
    • Le design japonais moderne raffiné, qui utilise des caractères kanji comme motif, produit un espace qui reflète les valeurs immuables de Takeda et de son avenir

OSAKA, Japon--()--Takeda Pharmaceutical Company Limited, (« Takeda ») (TOKYO : 4502) a célébré aujourd'hui l'inauguration du siège mondial de Takeda. L'immeuble, complété en mars 2018, servira de siège pour les opérations mondiales de Takeda.

À l'inauguration, le directeur créatif Kashiwa Sato (SAMURAI, Inc.), le président-directeur général de Takeda, Christophe Weber, et le directeur de la stratégie d'entreprise et du bureau du PDG de Takeda, Yasuhiro Fukutomi, qui ont géré le projet, ont pris la parole pour évoquer les objectifs et l'importance du projet à l'heure où la société accélère sa transformation.

« Le siège mondial de Takeda symbolise son passage à la prochaine génération d'identité et de valeurs inébranlables de Takeda en tant que société qui a ses racines au Japon mais qui atteint des patients du monde entier », a déclaré M. Weber, président-directeur général de Takeda. « Il servira également de base pour nos effectifs divers d'environ 30 000 employés dans le monde où ils peuvent établir des liens, collaborer, apprendre et partager, dans un environnement conçu pour offrir confort et inspiration. À partir de Nihonbashi, à Tokyo, nous poursuivrons notre mission qui est de contribuer à améliorer la santé et l'avenir des gens du monde entier, tout en cultivant notre relation avec la communauté locale. »

Kashiwa Sato a ajouté : « Je voulais que le design du nouveau siège de Takeda exprime la quintessence des valeurs de Takeda, ainsi que son engagement central qui est de penser d'abord et avant tout aux patients. Dans ce processus, j'ai choisi 'force vitale' comme concept central, et les huit caractères pour 'vie', 'eau', 'lumière', 'terre', 'arbres', 'personnes', 'liens', et 'avenir' comme motifs, pour représenter ce concept. Tout comme ces éléments naturels de base forment la source qui nourrit la vie, les liens entre les gens sont la force motrice qui leur permet d'affronter les plus grands défis et de contribuer à un avenir meilleur pour tous. J'espère que cet immeuble sera une source d'inspiration pour tous ceux qui travaillent ici et pour les visiteurs, et il les encouragera naturellement à partager leurs réflexions sur l'avenir de Takeda. »

Avec le siège mondial de Takeda comme base et symbole de nos valeurs, nous allons accélérer notre transformation en un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et sur les valeurs.

À propos du siège mondial de Takeda

Veuillez consulter l'URL ci-dessous pour plus d'informations sur le siège mondial de Takeda.

Concept du design

En tant que symbole d'une marque mondiale qui a ses racines au Japon, je voulais que le design du nouveau siège de Takeda exprime la quintessence de l'ADN de Takeda. Ces éléments fondamentaux contribuent à faire de Takeda une société pharmaceutique de renommée mondiale et étayent la promesse d'un avenir meilleur pour tous. Ils pourraient également être interprétés comme la « force vitale » des gens, et c'est ce que j'ai sélectionné comme concept global pour l'aménagement intérieur. Le concept de « force de vie » peut aussi être perçu comme représentant le point d'origine fondamental de la société, et, en fait, raffiné pour révéler une vision de son état futur. De cette façon, il peut contenir un message important pour Takeda, un message qui doit être accueilli et transmis aux générations futures. J'ai abordé le flux du mouvement, de l'entrée de l'immeuble, au passage devant l'espace d'accueil et puis vers les zones de travail, comme une histoire de culture de la vie. J'ai choisi de dépeindre les phases de cette histoire - en commençant par la source de la vie, puis la croissance, et, pour finir la formation de liens solides - en associant des caractères kanji symboliques à chaque espace. Les caractères ont été transformés en designs modernes pour transmettre l'esprit de « Wa » (un sens d'harmonie de style japonais) qui est inhérent à Takeda, et puis appliqués sur les murs comme œuvres d'art. J'espère que cet immeuble sera une inspiration pour tous ceux qui y travaillent, et qu'il les encouragera à vouloir naturellement partager leurs réflexions sur l'avenir de Takeda avec les autres personnes qu'ils rencontrent sur une base quotidienne.

Kashiwa Sato, directeur créatif

Des photos sont disponibles sur demande.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502) est une société pharmaceutique mondiale axée sur la recherche et le développement dont la mission consiste à améliorer la santé et l’avenir des patients en traduisant la science en médicaments transformateurs. Takeda concentre ses efforts de R&D sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la gastroentérologie et des neurosciences ainsi que les vaccins. Les activités de R&D de Takeda ont lieu à la fois en interne et avec des partenaires, l'objectif de la société étant de se maintenir à l’avant-garde de l’innovation. Ses produits innovants, notamment en oncologie et en gastroentérologie, ainsi que sa présence sur des marchés émergents, stimulent actuellement la croissance de Takeda. Les près de 30 000 employés de Takeda s'engagent à améliorer la qualité de vie des patients en collaborant avec les partenaires de soins de santé de Takeda basés dans plus de 70 pays.
Pour plus d'informations, visitez https://www.takeda.com/newsroom/.

Coordonnées médias :
Takeda Pharmaceutical Company Limited