Un avocat majeur en matière de litiges offshore se joindra à Baker & Partners

L'arrivée de James Corbett (QC) signifie une extension importante du domaine d’action mondial du cabinet en matière de différends offshore

LONDRES et ST HELIER, Jersey--()--Baker & Partners, cabinet d'avocats spécialisé en litiges et en résolution de conflits, a annoncé aujourd'hui que James Corbett se joindra au cabinet à titre de conseiller juridique principal. Il est l'un des premiers avocats anglais Conseiller de la Reine (QC) à rejoindre une entreprise de Jersey, qui devient un centre offshore international de premier plan pour les litiges et les conflits.

Rejoignant Baker & Partners depuis le bureau de Londres du cabinet d'avocats Kobre & Kim, spécialisé en enquêtes et litiges internationaux, James est un avocat anglais possédant une vaste expérience dans les trusts internationaux, l'insolvabilité et les litiges commerciaux dans presque toutes les principales juridictions offshore à travers le monde. Il est une autorité de premier plan en matière de litiges transfrontaliers dans les tribunaux anglais et du Commonwealth, spécialisé dans les différends concernant les secteurs des services financiers et de la technologie ainsi que ceux liés à l'insolvabilité.

Son travail a souvent abordé des questions bancaires et de valeurs mobilières complexes, avec des réclamations de 100 millions de £ et plus faites par des banques non anglaises, des sociétés de courtage et d'autres institutions contre des grandes banques internationales, dont Standard Chartered Bank, JPMorgan Chase et The Royal Bank of Scotland. James a été admis, de façon permanente ou occasionnelle, dans un total de 11 juridictions internationales et offshore, y compris les îles Caïmans et les îles Vierges britanniques.

Cette nomination intervient également à la suite du récent lancement de Baker de Kluiver, une société sœur américaine de Baker & Partners, à Washington DC en septembre 2017, sous la direction de Jack de Kluiver, conseiller juridique chevronné du ministère de la Justice des États-Unis.

Stephen Baker, associé principal de Baker & Partners, a déclaré :

« L'arrivée d'un avocat QC anglais de ce niveau est un coup de maître pour Baker & Partners, et nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe. L'expertise de James et ses dizaines d'années d'expérience dans le traitement de litiges complexes dans des juridictions du monde entier sont inégalables. Son recrutement représente une extension majeure de notre rayonnement et de notre capacité au plan international, au moment où nous sommes en train de devenir un acteur majeur dans les litiges et les contentieux offshore à Jersey et dans le monde entier. »

FIN

À propos de Baker & Partners

Baker & Partners est un cabinet de droit spécialisé en litiges et en résolution de conflits, basé à Jersey, Îles Anglo-Normandes. Pour plus d’informations, veuillez visiter : https://www.bakerandpartners.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Scott Addison/ Etienne Bataille
Infinite Global
+44(0)2072691430
baker@infiniteglobal.com

Contacts

Scott Addison/ Etienne Bataille
Infinite Global
+44(0)2072691430
baker@infiniteglobal.com