Pernod Ricard annonce le départ de Ian FitzSimons Directeur Juridique du Groupe depuis 2002

Amanda Hamilton-Stanley nommée Directrice Juridique du Groupe

PARIS--()--Regulatory News:

Pernod Ricard (Paris:RI) annonce le départ de Ian FitzSimons Directeur Juridique du Groupe depuis 2002, membre du Bureau Exécutif et du Comité Exécutif. Après seize ans passés à la tête de la fonction juridique, dont il aura fait une équipe reconnue par tous pour son expertise, Ian a décidé de se consacrer à de nouvelles missions hors du Groupe. Pernod Ricard remercie Ian notamment pour sa contribution aux acquisitions transformantes lors de son mandat, et dont il fut un des principaux acteurs.

Il sera remplacé dans ses fonctions, à compter du 1er septembre prochain, par Amanda Hamilton-Stanley aujourd’hui Directrice Juridique de Chivas Brothers Ltd. Amanda sera membre du Bureau Exécutif et du Comité Exécutif du Groupe.

Amanda Hamilton-Stanley est titulaire d’un Master d’Histoire Moderne de l’Université d’Oxford. Elle a débuté sa carrière en tant qu’élève Avocat en 1992, avant de rejoindre en 1996 Allen & Overy à Londres en tant que collaboratrice. Amanda intègre Allied Domecq comme Juriste Senior en 2001, puis rejoint Pernod Ricard en 2007 au poste de Juriste Senior-Groupe. Amanda est à son poste actuel depuis 2011, de même qu’Administratrice de l’Allied Domecq Pension Fund.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 9 010 millions d’euros en FY17. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 500 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 86 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts

Pernod Ricard
Emmanuel VOUIN, +33 (0)1 41 00 44 04
Responsable Relations Presse
ou
Alison DONOHOE, +33 (0)1 41 00 44 63
Responsable Relations Presse

Contacts

Pernod Ricard
Emmanuel VOUIN, +33 (0)1 41 00 44 04
Responsable Relations Presse
ou
Alison DONOHOE, +33 (0)1 41 00 44 63
Responsable Relations Presse