Rémy Cointreau S.A. : Crédit syndiqué de 100 millions d’euros

PARIS--()--Regulatory News:

Rémy Cointreau S.A. (“Rémy Cointreau”) (Paris:RCO) a signé le 2 juillet 2018 un crédit syndiqué de 100 millions d’euros avec un pool de six groupes bancaires : Natixis, Crédit Agricole-CIB (LCL/CA-IDF), Société Générale (CdN), HSBC, CIC et BNP Paribas.

Ce nouveau crédit offre une maturité de 5 ans (avec une extension possible de 2 ans) et une grille de marge allant de 35bps à 125bps en fonction du niveau d’endettement du groupe.

Ces conditions très favorables reflètent la qualité et la solidité financière du groupe Rémy Cointreau.

Cette opération s’inscrit notamment dans le cadre du refinancement du crédit syndiqué actuel de 255 millions d’euros (venant à échéance en avril 2019). Elle permet également de bénéficier d’une maturité plus longue et de conditions plus favorables en terme de marge (125bps pour le crédit actuel).

Natixis a été mandaté par Rémy Cointreau pour coordonner cette opération.

A propos de Rémy Cointreau :

Rémy Cointreau est l’un des grands opérateurs du marché mondial des Vins & Spiritueux avec un chiffre d’affaires de 1 127,0 millions d’euros pour l’exercice clos au 31 mars 2018 et environ 1 800 collaborateurs.

Le groupe, dont les origines charentaises remontent à 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau, contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA. Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques internationales et haut de gamme, dont les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau, le spiritueux grec Metaxa, le rhum Mount Gay, le brandy St-Rémy, le gin The Botanist, et les whiskies single malt Bruichladdich, Port-Charlotte, Octomore, Westland et Domaine des Hautes Glaces.

Rémy Cointreau est coté sur Euronext Paris.

Rémy Cointreau S.A.
Laetitia Delaye, +33 (0)1 44 13 45 25