La première centrale AP1000 de Westinghouse, Sanmen 1, débute la phase de synchronisation avec le réseau électrique

Sanmen 1 commence à produire de l’électricité

SANMEN, Chine--()--Westinghouse Electric Company et ses clients China State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) et CNNC Sanmen Nuclear Power Company Limited (SMNPC) ont annoncé aujourd’hui que la première centrale nucléaire AP1000 au monde implantée à Sanmen, dans la province du Zhejiang, en Chine, a réalisé sa connexion initiale au réseau électrique. Le générateur à turbine de Sanmen 1 a maintenant effectué sa connexion initiale au réseau électrique et a commencé à produire de l’électricité.

« Aujourd’hui, nous témoignons que notre première centrale AP1000, Sanmen 1, a démarré son processus de production d’électricité et la fourniture à nos clients en Chine d’une électricité sûre, fiable et propre », a déclaré José Emeterio Gutiérrez, président et chef de la direction de Westinghouse. Il a ajouté : « Ce jalon n’aurait pas été possible sans une collaboration et un partenariat constants avec notre client en Chine. »

Sanmen 1 est capable de générer 1 117 mégawatts d’électricité à pleine puissance. Première d’une flotte de quatre nouvelles centrales AP1000 dans l’Est de la Chine, elle fournira une électricité sûre, fiable et respectueuse de l'environnement pendant plus de 60 ans.

Commentant les récents succès de Westinghouse en Chine, David Durham, vice-président directeur de Westinghouse en charge de la division Nouveau projets, a affirmé : « Il s’agit là d’un moment exaltant pour Westinghouse, pour notre client en Chine et pour l’industrie nucléaire, alors que nous nous rapprochons de plus en plus et fièrement vers une exploitation commerciale et électrique à 100 pour cent à Sanmen 1. »

Westinghouse compte à ce jour six centrales nucléaires AP1000 aux stades de la construction, des tests et du démarrage. Ces projets incluent deux unités à Sanmen, dans la province du Zhejiang, en Chine, deux unités à Haiyang, dans la province du Shandong, en Chine, ainsi que deux unités en construction à la centrale électrique Alvin W. Vogtle près de Waynesboro, dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Westinghouse fournit les services de conception, de formation et de tests, ainsi que les équipements critiques pour chacune des six unités AP1000.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Responsable des communications externes
cassels@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Responsable des communications externes
cassels@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com