Wipro s’affilie à l’Energy Web Foundation pour accélérer l’adoption de la Blockchain dans le secteur de l’énergie

JERSEY CITY, New Jersey & EAST BRUNSWICK, New Jersey & BANGALORE, Inde--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), importante société mondiale de technologies de l’information, de conseil et de services de processus métiers, a annoncé aujourd’hui qu’elle devenait membre affilié de l’Energy Web Foundation (EWF), un organisme mondial à but non lucratif, axé sur l’accélération de l’adoption de la technologie blockchain dans le secteur de l’énergie. En collaboration avec plus de 50 affiliés du monde entier, l’EWF construit et intensifie la chaîne Web de l’énergie, la première plateforme publique de blockchain ouverte conçue pour le secteur de l’énergie.

La charte de l’EWF vise à identifier, documenter et évaluer les cas d’utilisation les plus prometteurs de la technologie blockchain dans le secteur de l’énergie, puis à fournir les fonctionnalités nécessaires à la mise en œuvre de ces cas d’utilisation à grande échelle. La chaîne Web de l’énergie est en position de devenir la norme du marché, car elle assure l’interopérabilité, réduit les coûts et la complexité, aligne les initiatives blockchain actuellement dispersées, et facilite le déploiement de la technologie grâce à des solutions faciles à implémenter.

« Ravis d’accueillir Wipro dans la communauté EWF, nous sommes particulièrement impatients de travailler en étroite collaboration avec les experts en technologie blockchain et les consultants en matière énergétique de Wipro pour identifier les cas d’utilisation de la blockchain à grande échelle et développer des solutions blockchain d’entreprise à destination des clients », a déclaré Jesse Morris, directeur commercial en chef de l’EWF. « La numérisation est l’une des mégatendances qui animent la transformation du réseau électrique et redéfinissent la manière dont les services publics, les gestionnaires de réseau, et autres intervenants interagissent avec ce système extrêmement complexe. L’expertise de Wipro en matière de technologies de l’information, et de conseil constituera un atout pour l’écosystème EWF. »

Subbi Lakshmanan, vice-président principal et directeur informaticien pour les Énergies, Ressources et Services publics chez Wipro Limited a déclaré : « Rejoindre les consortiums EWF reflète notre engagement envers le secteur de l’énergie et notre conviction que les technologies blockchain et alliées telles que l’IdO, l’analytique et l’IA joueront un rôle central en aidant l’industrie à franchir le pas vers une nouvelle économie énergétique, activée par des ressources énergétiques distribuées. Wipro est ravie d’être la seule entreprise technologique de ce consortium qui regroupe certaines des organisations énergétiques les plus visionnaires au monde ».

Habilitée désormais à tirer parti des investissements R&D de l’EWF dans la technologie blockchain, Wipro peut dès à présent avoir accès au système global de blockchain énergétique, approfondir la recherche et le développement des cas d’utilisation, accéder à un écosystème géré de développeurs d’applications, et utiliser les outils de formation d’EWF (régulateurs et standards) pour accélérer l’adoption de la blockchain dans le secteur énergétique.

Krishnakumar N Menon, vice-président, Transformation des services, et responsable du thème Blockchain chez Wipro Limited a ajouté : « Chez Wipro, la blockchain est un thème stratégique axé sur la transformation au niveau de l’entreprise et de l’industrie en créant de nouveaux marchés, en redistribuant les marchés existants et en rationalisant les processus métier. Nous collaborons avec des clients internationaux pour piloter l’adoption de la blockchain dans le monde entier, et aider les clients à créer des réseaux blockchain pour les environnements de production, créant ainsi de la valeur commerciale. Wipro figure dans le « Winner’s Circle » du ‘Rapport HfS Blueprint 2017 sur les services de blockchain de niveau entreprise’. Pour aider nos clients mondiaux, nous continuons d’investir dans le déploiement d’un écosystème complet avec des clients, des partenaires, des universités, des organismes industriels et des start-up. Nous sommes impatients de contribuer activement à la communauté EWF pour accélérer l’adoption de la blockchain dans le secteur de l’énergie ».

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société mondiale de technologies de l’information, de conseil et de services de processus métiers, de premier plan. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitif, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 160 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

À propos de l’EWF

L’Energy Web Foundation (EWF) est un organisme mondial à but non lucratif visant à libérer le potentiel de la blockchain pour accélérer la transition vers un système énergétique décentralisé, démocratisé, décarboné et résilient. EWF développe l’infrastructure numérique partagée, une plateforme ouverte et évolutive de blockchain, spécifiquement conçue pour répondre aux exigences réglementaires, et aux besoins opérationnels et commerciaux du secteur de l’énergie. Cofondée par Rocky Mountain Institute et Grid Singularity, et dotée d’un réseau mondial qui compte plus de 50 affiliés et s’élargit, EWF est le plus grand consortium de blockchain énergétique. Premier choix de cette industrie, EWF assure la couche de base et fournit les blocs de construction qui alimentent l’énergie mondiale de demain. Pour en savoir plus, consultez http://www.energyweb.org.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wipro Limited
Prathibha Das
Prathibha.das@wipro.com

Contacts

Wipro Limited
Prathibha Das
Prathibha.das@wipro.com