Le concours d'innovation HSL IdeaLab est à présent ouvert – HSL offre un million d'euros pour piloter des solutions de mobilité future

Le concours d'innovation de HSL cherche de nouveaux services de mobilité pour la région métropolitaine. Le concours est ouvert jusqu'au 4 septembre.

HELSINKI--()--HSL a lancé un concours IdeaLab pour trouver de nouvelles solutions dans le domaine de la mobilité de demain et des services d'assistance à la mobilité. L'objectif est de mettre rapidement à disposition de nouveaux services de mobilité connectée pour les passagers dans la région de HSL. Le concours est ouvert aussi bien aux produits existants qu'aux concepts pouvant être rapidement pilotés conjointement avec HSL.

"Nous sommes à la recherche de services qui enthousiasment les utilisateurs et facilitent le quotidien et les trajets des résidents de la région et des touristes. Nous voulons trouver des solutions qui complètent et modernisent la gamme actuelle de services de HSL", déclare Mari Flink, directrice de l'expérience client et des ventes de HSL.

L'appel au concours et les modalités de participation sont disponibles sur https://www.hsl.fi/idealab. Les candidatures au concours seront fermées le 4 septembre 2018.

Le concours a pour but de trouver au moins 2-3 nouveaux services. HSL offre un million d'euros pour piloter les services. Les partenaires pilotes et HSL mèneront des projets pilotes pendant 3-6 mois à la fin de l'année et durant l'année prochaine.

"Les nouveaux services pourraient par exemple être des solutions de dernier kilomètre, de combinaison de la chaîne du voyage, de covoiturage ou d'autopartage, ou des services réduisant la nécessité de se déplacer. La solution peut également être totalement novatrice. L'important est que le service apporte un élément nouveau à la région de HSL", déclare Jemina Uusitalo, responsable de projet MaaS de HSL.

Les clients de HSL effectuent un million de trajets par jour. La région de Helsinki peut agir en qualité de marché pilote à partir duquel les pilotes pourront être développés.

"Nous voulons promouvoir la souplesse de développement des services de mobilité connectée. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l'on travaille ensemble. Au côté de nos clients et partenaires, nous pouvons trouver de nouveaux services rendant le quotidien plus simple. L'objectif est qu'après le pilote, la société dont le service est piloté, HSL et nos municipalités membres partagent une volonté commune de continuer à fournir les services", explique Uusitalo.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire au concours, jusqu'au 4 septembre 2018, veuillez visiter https://www.hsl.fi/idealab.

Helsinki Region Transport
Mari Flink