La GSMA annonce les vainqueurs des prix Asia Mobile 2018

SHANGHAI--()--La GSMA a annoncé les lauréats des prix Asia Mobile (AMO) 2018, décernés cette semaine lors de diverses cérémonies du Mobile World Congress Shanghai. Ces distinctions récompensent les accomplissements, l'excellence et l'innovation en termes de communications mobiles dans la région Asie-Pacifique.

"Nous félicitons tous les gagnants et nominés des prix Asia Mobile au Mobile World Congress Shanghai", déclare Michael O’Hara, responsable marketing à la GSMA. "Les prix AMO récompensent les technologies, produits et services mobiles les plus innovants, tout en présentant l'impact positif de l'industrie mobile sur les personnes, les entreprises et la société dans toute la région Asie-Pacifique. Nous remercions tous les candidats, juges et partenaires pour leur soutien aux prix Asia Mobile 2018."

Les lauréats des prix Asia Mobile 2018 sont:

Meilleure découverte technologique mobile – Asie

KaiOS Technologies pour KaiOS, le système d'exploitation émergent

Meilleure innovation de LTE pour l'évolution 5G

KT pour son innovation en matière de 5G

Meilleure innovation IdO pour les réseaux mobiles

China Telecom et Huawei pour la commercialisation de la plateforme NB-IoT et IoT

Meilleure application mobile pour une vie connectée

SK Telecom pour T map x NUGU

Meilleure application mobile pour entreprise

Huawei pour sa visioconférence mobile comme service

Meilleure innovation mobile pour la ville connectée

Cisco pour Cisco Kinetic for Cities

Meilleur smartphone

Apple pour l'iPhone X

Innovation d'appareil disruptif

Insta360 ONE et Nintendo Switch – co-lauréats

Meilleure innovation mobile pour les marchés émergents

Huawei pour Huawei Mobile Money

Contribution mobile exceptionnelle aux ODD de l'ONU en Asie

Huawei pour sa solution de connectivité durable Polestar

Women4Tech – Asia Mobile Industry Leadership

Ericsson pour son initiative Girls in ICT en Asie du Nord-Est

Contribution exceptionnelle à l'industrie mobile asiatique

Cher Wang, présidente du conseil d'administration, CEO et présidente de HTC, a reçu le prix "Contribution exceptionnelle à l'industrie mobile asiatique" lors d'une cérémonie se déroulant mardi soir. Mme Wang joue un rôle significatif dans le secteur des dispositifs mobiles depuis qu'elle a créé VIA Technologies en 1987 et HTC en 1997. Sous sa direction, HTC a su tirer parti des évolutions de ce secteur, provoquées par l'avènement de la 3G et des interfaces d'écran tactile, et s'est ainsi imposé comme un acteur incontournable parmi les fabricants de dispositifs. Plus de deux décennies plus tard, Mme Wang a instauré un changement de cap radical au soin de HTC afin d'adapter la société aux nouvelles conditions de marché. Elle a ainsi garanti à HTC une place de choix dans le monde des dispositifs, en stimulant le développement dans des domaines tels que les réalités virtuelle et augmentée, l'intelligence artificielle et la blockchain, entre autres.

En outre, Mme Wang défend activement le rôle des femmes au travail. En 2010, elle a cofondé le forum ABAC Women pour élaborer des recommandations de renforcement des capacités en vue d'optimiser les opportunités professionnelles des femmes, et pour organiser des activités de sensibilisation au sein des pays de l'APEC. Mme Wang jouit d'une compréhension approfondie du potentiel de la technologie à améliorer la qualité de vie individuelle et collective de multiples manières. C'est dans cette optique qu'elle a entrepris d'importantes initiatives philanthropiques dans les domaines de l'éducation et de la science.

Les lauréats des prix AMO 2018 ont été choisis parmi 180 candidatures et nominations, dans sept catégories différentes, par un jury composé de plus de 60 experts indépendants, analystes, journalistes, universitaires et, dans certains cas, des représentants d'opérateur mobile. Parmi les Partenaires médias des prix AMO figurent AVING News, Technode et Yesky. Les informations complètes sur les prix AMO sont disponibles à l'adresse: www.mwcshanghai.com/conference-programmes/asia-mobile-awards-2018/.

Prenez part au Mobile World Congress Shanghai 2018

Suivez toute l'actualité et les mises à jour du Mobile World Congress Shanghai sur les réseaux sociaux. Suivez-nous sur Twitter @GSMA, hashtag #MWCS18. Recevez régulièrement les mises à jour sur notre page LinkedIn Showcase à l'adresse www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai, et rejoignez-nous sur Facebook via la page www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo weibo.com/mwcshanghai ou chercher "GSMA_MWCS" dans WeChat.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Ava Lau
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Service presse GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Ava Lau
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Service presse GSMA
pressoffice@gsma.com