Orano signe un accord avec la NDA dans le domaine du démantèlement

PARIS--()--Regulatory News:

Orano a signé avec la Nuclear Decommissioning Authority (NDA) une « Feuille de Route » qui définit le périmètre de collaboration des deux partenaires dans le nucléaire civil dans les domaines du démantèlement, de l’assainissement et de la réduction des risques.

Cet accord fait suite à l’accord de déclaration d’intention signé le 18 janvier 2018 entre les gouvernements français et britannique. Des discussions de haut niveau se sont tenues entre Orano et la NDA pour développer une feuille de route commune ayant chacun, en tant que propriétaire d’installations nucléaires, la responsabilité de la gestion du passif de leurs sites. Cette feuille de route a pour objectif d’identifier des projets de collaboration pour lesquels la mise en commun de leur expertise permettra d’en réduire les coûts.

Orano et la NDA sont des partenaires historiques qui partagent une histoire nucléaire similaire et sont confrontés aux mêmes défis techniques dans la gestion de leur passif, tels que le démantèlement d’installations nucléaires et la gestion des déchets historiques. Les deux acteurs travailleront sur ces problématiques technologiques primordiales, de manière efficace et dans les meilleures conditions, en vue d’un développement futur d’activités communes.

David Peattie, Président Directeur Général de la NDA, a déclaré « Le Royaume-Uni et la France ont une expertise inégalée dans le secteur nucléaire. Cette feuille de route nous oriente vers un avenir prometteur pour nous permettre de travailler ensemble avec Orano et de progresser dans nos missions de démantèlement au Royaume-Uni et en France. »

Guillaume Dureau, Directeur Exécutif Clients, Stratégie, Innovation et R&D d’Orano, a déclaré « Après avoir échangé de manière intense sur nos expériences respectives dans le domaine du démantèlement, nous sommes convaincus que cette collaboration sera fructueuse pour nos deux organisations. Nous avons un intérêt commun fort à partager nos retours d’expérience et nos savoir-faire. »

À propos d’Orano
Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.
www.orano.group

Contacts

Orano
Service de Presse

+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group
ou
Relations investisseurs
Anne-Sophie Jugean, +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@orano.group

Contacts

Orano
Service de Presse

+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group
ou
Relations investisseurs
Anne-Sophie Jugean, +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@orano.group