OTC Exchange Network finalise les essais de courtage en direct pour les monnaies fiduciaires et crypto

Première mondiale: courtage en direct de dollars américains et de Bitcoin tokenisés via la blockchain d'OTCXN sur des comptes détenus chez un dépositaire indépendant

SAN FRANCISCO--()--OTC Exchange Network, Inc. ("OTCXN"), une société d'infrastructures de marchés de capitaux basées sur la blockchain, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé ses premiers essais de courtage en direct. Il s'agit là pour la société du premier échange mondial de dollars américains tokenisés et de Bitcoin tokenisés entre deux comptes de courtage distincts via une plateforme de courtage électronique avec des actifs détenus chez un dépositaire indépendant et numérisés sur la blockchain.

Aujourd'hui, les courtiers institutionnels exécutent des opérations de courtage en bloc de devises fiduciaires (fiat) et crypto via email et messagerie instantanée, comptant ainsi sur la réputation et la crédibilité de leurs contreparties pour qu'elles respectent leur côté de la négociation, avec des confirmations et des règlements qui prennent souvent plusieurs heures. La plateforme OTCXN élimine la contrepartie de courtage et le risque de règlement, grâce à un échange atomique des actifs sur une technologie blockchain à haute performance, permettant ainsi le règlement instantané des transactions, au lieu de devoir attendre des heures ou même des jours entiers.

Les dépositaires du réseau OTCXN utilisent la solution mise à leur disposition pour créer des registres de blockchain uniques et privés afin de représenter les actifs qu'ils détiennent au nom des courtiers sur le réseau OTCXN. Les opérations des contreparties sur la plateforme de courtage en bloc d'OTCXN sont protégées par des contrôles de crédit pré-courtage en temps réel sur la base d'actifs vérifiables sur les registres blockchain du dépositaire. Les entités de courtage sur le réseau OTCXN utilisent la solution fournie pour interagir directement avec le dépositaire pour l'émission et le rachat de leurs actifs numériques. Les essais de courtage ont été réalisés avec deux comptes distincts maintenus par OTCXN chez une société d'entiercement, un compte étant libellé en dollars américains et l'autre en Bitcoin. Volantis Escrow Platform LLC a agi en qualité de dépositaire.

"Nous sommes ravis de prendre part au premier courtage de cette nature", déclare Barry Thompson, associé directeur chez Volantis Escrow. "Nous pensons que la plateforme d'OTCXN transformera la place de marché, en garantissant une exécution sécurisée et transparente, pour devenir un acteur éprouvé promouvant la maturation des marchés fiat et crypto."

"Selon nous, il s'agit là d'une première mondiale", déclare Rosario M. Ingargiola, fondateur et CEO d'OTCXN. "Nous avons reçu des dizaines de questions de la part de sociétés de courtage et de dépositaires au sujet de la date de lancement. Je suis ravi de voir que nos essais de courtage en direct ont été couronnés de succès et que nous allons bientôt commercialiser notre solution. Un dépositaire indépendant a utilisé la solution d'OTCXN pour permettre aux dépositaires de numériser aussi bien des devises fiat que crypto, et ces actifs ont été négociés instantanément, sans contrepartie de courtage ni risque de règlement."

Le premier produit d'OTCXN fournit des capacités de courtage en bloc de gré à gré et de bout en bout pour les opérations fiat/crypto, crypto/crypto et fiat/fiat, bénéficiant toutes d'un règlement instantané. OTCXN projette de lancer une version bêta publique le 9 juillet 2018.

À propos d'OTCXN

OTC Exchange Network ("OTCXN") est une société d'infrastructures des marchés des capitaux basées sur la technologie exclusive blockchain dont le but est d'éliminer la nécessité d'intermédiaires traditionnels et de confiance entre les contreparties, réduisant ainsi les risques, les frictions et le coût des opérations de courtage. www.otcxn.com @OTCXN

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Robert Ferri Partners
Robert Ferri, 415 575 1589
robert.ferri@robertferri.com

Contacts

Robert Ferri Partners
Robert Ferri, 415 575 1589
robert.ferri@robertferri.com