SailPoint forme un Comité de cybersécurité au niveau du conseil pour favoriser la résilience au risque cybernétique

AUSTIN, Texas--()--Pour mieux répondre aux défis croissants de cybersécurité auxquels sont confrontées toutes les entreprises, et pour améliorer continuellement la sécurité globale de l’entreprise, SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), a annoncé aujourd’hui la formation d’un Comité de cybersécurité qui agira en tant que comité permanent du conseil. Ce comité sera chargé de superviser les efforts globaux de l’entreprise pour s’assurer que sa technologie et ses produits ont bien la capacité de résister face aux risques croissants à l’heure actuelle, en termes de cybersécurité et de protection des données.

« Avec l’impact sérieux que les violations de données ou les cyberattaques peuvent avoir sur les entreprises aujourd’hui, le cyberrisque est rapidement devenu une préoccupation pour les conseils d’administration. Par conséquent, les organisations doivent commencer à traiter les cybermenaces de la même manière qu’elles traitent les risques pour l’entreprise en général », a déclaré Jim Pflaging, membre du conseil d’administration de SailPoint et président du Comité de cybersécurité. « Avec ce comité nouvellement formé, SailPoint montre l’exemple en élevant de manière proactive le cyberrisque et en le traitant au niveau du conseil d’administration avec un comité dont la seule priorité est la cybersécurité. »

« Aucune entreprise n’est véritablement à l’abri d’une cyberattaque ou d’une violation des données, mais les entreprises qui font faire preuve de proactivité avec la plus grande énergie sont celles qui anticipent la forte probabilité de l’un de ces événements », a déclaré Mark McClain, PDG et cofondateur de SailPoint. « En tant qu’entreprise spécialisée dans la sécurité, nous voulons montrer à nos clients que nous sommes aussi déterminés à sécuriser notre propre organisation que nous le sommes à sécuriser la leur. Ce comité au niveau du conseil ’joint le geste à la parole’ en étudiant de près le paysage des menaces, en renforçant notre réseau interne et nos produits et services, et en veillant à ce que nous respections les réglementations importantes en matière de confidentialité et de protection des données. C’est la bonne voie à suivre, et nous nous attendons à ce que les sociétés spécialisées dans la sécurité et les opérations informatiques soient de plus en plus nombreuses à suivre notre exemple en établissant des normes élevées dans ce domaine au cours des mois à venir. »

Le Comité de cybersécurité de SailPoint est dirigé par Jim Pflaging, aux côtés de Mike Sullivan, président du Comité d’audit de SailPoint, et de Chip Virnig siégeant au comité. Par ailleurs, Kevin Hansel, DSI de SailPoint, et Darran Rolls, directeur technique et directeur de la sécurité informatique de SailPoint, travailleront en étroite collaboration avec le comité pour aider celui-ci à remplir son rôle et respecter sa charte. Le comité offrira une supervision au niveau du conseil de l’efficacité des programmes de cybersécurité de SailPoint et des pratiques qu’elle met en œuvre pour identifier, évaluer et atténuer les risques de cybersécurité qui menacent l’entreprise, notamment ses produits et services. Parmi les autres responsabilités de surveillance que le comité assumera pour l’entreprise, il convient de citer : la surveillance des violations de sécurité et la bonne planification de la réponse aux incidents ; la reprise après sinistre et la préparation à la continuité des opérations ; ainsi que la conformité aux lois sur la sécurité de l’information et la protection des données, et aux normes de l’industrie.

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader de la gouvernance des identités pour entreprises, apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d’assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 15 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint Technologies Holdings, Inc.
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.Sutera@sailpoint.com

Contacts

SailPoint Technologies Holdings, Inc.
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.Sutera@sailpoint.com