WNE : Orano récompensé dans le domaine de l'innovation

PARIS--()--Regulatory News :

A l’occasion de la troisième édition du WNE (World Nuclear Exhibition), événement international sur le nucléaire, Orano a remporté un premier prix.

Près de 150 projets innovants concourraient dans quatre catégories : innovation, sûreté nucléaire, gestion des compétences et excellence opérationnelle.

Au cours de la cérémonie des WNE Awards, un jury composé d’experts de renommée internationale, a récompensé Orano dans la catégorie innovation pour sa caméra NanoPix. NanoPix, co-developpée avec le CEA List, est une gamma caméra ultra compacte qui intervient en support aux opérations d’investigation nucléaire. Le système superpose une image réelle (photographie) et un gradient de débit de dose formalisé par une tache colorée permettant ainsi l’identification des points irradiants en zones fortement contraintes ou sur les équipements.

Philippe Knoche, directeur général d’Orano, a déclaré « pour la deuxième édition des Awards au WNE, Orano est à nouveau récompensé. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes pour leur dynamisme. Dans un marché énergétique en pleine évolution, l’innovation est notre futur pour continuer d’améliorer le niveau de sûreté, la productivité de nos usines et la compétitivité de nos services. En innovant au quotidien, nous cherchons à répondre au plus juste aux enjeux de nos clients, mais également à nous projeter et à inventer les nouvelles activités de demain. »

Pour en savoir, rejoignez-nous sur le stand Orano pour découvrir l’innovation récompensée !

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

www.orano.group

Service de presse