22nd Century annonce le lancement de nouvelles variétés de tabac Byrley et Flue-Cured non-OGM à très faible teneur en nicotine

22nd Century élargit stratégiquement ses lignes exclusives de tabacs VLN™

WILLIAMSVILLE, New York--()--22nd Century Group, Inc. (NYSE American: XXII), une société de biotechnologie végétale qui est le chef de file de la réduction des risques liés à l'usage du tabac et du tabac à très faible teneur en nicotine, a annoncé aujourd'hui que la société a accordé une licence exclusive de l'Université de Caroline du Nord (NCSU) à plusieurs lignes de plantes de tabac Flue-cured et Burley présentant de très faibles teneurs en nicotine. Ces nouvelles plantes, qui ne contiennent pas de matériel génétique étranger (non-OGM), viendront compléter les technologies existantes de plantes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century. Ces nouvelles lignes de plantes de tabac non-OGM à très faible teneur en nicotine sont immédiatement commercialement viables, pour être l'aboutissement de plusieurs générations de plantations ayant produit des lignes de cultures pures et stables de plantes de tabac Flue-cured et Burley à très faible teneur en nicotine.

L'ajout de ces variétés de tabac non-OGM représente une avancée significative pour la technologie du tabac de nouvelle génération de 22nd Century. Les variétés de plantes de tabac à très faible teneur en nicotine de la société offriront des options à la société et aux preneurs potentiels, qui leur permettront de se conformer plus facilement au plan de la FDA de réduction du taux de nicotine de toutes les cigarettes traditionnelles vendues aux Etats-Unis. La nature non-OGM de ces variétés de tabac facilitera également la vente du tabac exclusif de 22nd Century, VLN™, dans certains pays étrangers dans lesquels l'utilisation de cultures génétiquement modifiées est limitée.

"Les résultats de cette transaction réalisée avec notre partenaire de recherche, NCSU, améliorent significativement le portefeuille de propriété intellectuelle déjà impressionnant de 22nd Century. Plus important encore, nos nouvelles plantes et leur génétique offrent à la société un excellent contexte moléculaire de caractéristiques gustatives et de comportement agronomique améliorées," a expliqué le Dr. Juan Tamburrino, vice-président de la Recherche et du Développement chez 22nd Century.

"Cette licence exclusive NCSU offre à 22nd Century un avantage concurrentiel et stratégiques substantiel," a expliqué Henry Sicignano, III, président directeur général de 22nd Century Group. "Etant donné qu'environ 90% du tabac présent dans les cigarettes est un mélange de variétés Flue-cured et Burley, nous sommes désormais en mesure de fournir des mélanges de tabac à très faible teneur en nicotine à nos partenaires potentiels aux Etats-Unis et dans le monde entier," a-t-il poursuivi.

À propos de 22nd Century Group

22nd Century est une société de biotechnologie végétale axées sur une technologie qui permet de réduire ou d'augmenter les niveaux de nicotine et de cannabinoïdes dans le chanvre/cannabis via le génie génétique et la phytogénétique. La mission première de la société est de réduire les dommages causés par le tabagisme. Sa mission première en termes de chanvre/ cannabis est de développer des souches de chanvre propriétaires destinées à de nouveaux médicaments et cultures agricoles de premier plan. Visitez www.xxiicentury.com et www.botanicalgenetics.com pour de plus amples informations.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives: Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives, notamment toutes les déclarations qui ne constituent pas des déclarations historiques, relatives aux intentions, croyances ou attentes actuelles de 22nd Century Group, Inc., de ses directeurs ou responsables quant au contenu du présent communiqué de presse, dont, mais sans s'y limiter, la perspective de recettes futures. Les termes "peut", "pourrait", "fera", "s'attend à", "estime", "anticipe", "croit", "a l'intention de", ainsi que les termes et expressions similaires sont destinées à identifier les déclarations prospectives. Nous ne sommes pas en mesure de garantir les résultats futurs, ni les niveaux d'activité ou de performance. Vous ne devriez pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été rédigés. Ces mises en garde doivent être prises en considération ainsi que toute déclaration prospective future, écrite ou orale. Sauf si la loi l'exige, notamment les lois sur les valeurs mobilières des Etats-Unis, nous ne nous engageons nullement à mettre à jour les déclarations prospectives dans le but de refléter les résultats réels, des circonstances ou événements ultérieurs, ou la survenue d'événements inattendus. Nous vous conseillons de lire attentivement et de prendre en considération les diverses publications que nous avons incluses dans notre rapport annuel, sur le formulaire 10-K de l'exercice clos au 31 décembre 2017, déposé le 7 mars 2018, dont la section intitulée "Facteurs de risques", ainsi que nos autres rapports déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission qui visent à informer les parties intéressées des risques et des facteurs susceptibles d'exercer un impact sur notre activité, notre situation financière, les résultats de nos opérations et nos flux de trésorerie. Si l'un au moins de ces risques ou incertitudes se matérialise, ou si l'une des hypothèses sous-jacentes s'avère incorrecte, nos résultats réels peuvent différer de manière tangible des résultats attendus ou prévus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

22nd Century Group
James Vail, 716-270-1523
Directeur des Communications
jvail@xxiicentury.com

Contacts

22nd Century Group
James Vail, 716-270-1523
Directeur des Communications
jvail@xxiicentury.com