Orano TN remporte un contrat majeur dans le domaine de la logistique des déchets nucléaires au Royaume-Uni

PARIS--()--Regulatory News:

Orano TN, la filiale experte en logistique nucléaire du groupe Orano, a remporté un contrat de plusieurs millions d'euros auprès de la société LLW Repository Ltd (LLWR), spécialisée dans la gestion de déchets nucléaires, pour la fourniture d'emballages, de services et d'équipements de transport au Royaume-Uni.

Le contrat, qui couvre plusieurs sites nucléaires britanniques pour une durée allant jusqu'à six ans, marque une étape importante dans l’établissement d'un partenariat à long terme pour un transport sûr et compétitif des déchets vers une installation de stockage centralisée sur le site de Sellafield.

Le périmètre du contrat comprend la modernisation et la maintenance de trois emballages de transport de type TN® Gemini, développés par Orano TN et actuellement détenus par la National Decommissioning Administration (NDA), ainsi que la fourniture d'équipements récemment agréés par l'Autorité de Sûreté Nucléaire française. Ces emballages TN® Gemini auront pour mission de transporter des déchets anciens entreposés sur les sites des réacteurs Magnox.

L’emballage TN® Gemini est une référence sur son marché, grâce à son importante capacité de transport avec un haut niveau de sûreté reconnu à l’international. Orano TN apporte à LLWR un savoir-faire basé sur plus de 20 ans de retour d’expérience dans l’utilisation de l’emballage TN® Gemini en France.

LLWR fournit des services pour traiter et stocker les déchets nucléaires de faible activité et gère le centre national de stockage des déchets de faible activité dans le comté de Cumbria, pour le compte de la NDA. Alan Jackson, responsable du programme de transport de déchets pour LLWR, a souligné l'importance de ce contrat « Le choix de LLWR en faveur d’Orano TN constitue une étape clé de notre programme de transport de déchets au Royaume-Uni. Ce contrat illustre notre choix de solutions les plus sûres au meilleur rapport qualité-prix pour le contribuable britannique. »

David Ohayon, Directeur de l’activité Déchets d’Orano TN, a déclaré: « Notre capacité à offrir des produits et services innovants et compétitifs a été formellement reconnue par nos partenaires LLWR et Magnox. Orano TN est fier de contribuer à ce programme essentiel pour la pérennité de l'énergie nucléaire au Royaume-Uni. »

 

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.

Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

www.orano.group

Siège social : Tour Areva
1 place Jean Millier
92400 Courbevoie - France
Tél. : +33 (0)1 34 96 00 00
Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

Contacts

Orano
Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group
ou
Relations investisseurs
Anne-Sophie Jugean, +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@orano.group

Contacts

Orano
Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group
ou
Relations investisseurs
Anne-Sophie Jugean, +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@orano.group