Total et Pavilion Energy franchissent une nouvelle étape dans le développement du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) comme carburant marin à Singapour

PARIS & SINGAPOUR--()--Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) et Pavilion Energy, au travers de leurs filiales Total Marine Fuels Global Solutions et Pavilion Gas, ont signé un accord en vue de développer conjointement une chaîne logistique d’avitaillement en Gaz Naturel Liquéfié (GNL) dans le port de Singapour. Cet accord porte sur l’affrètement long terme en commun d’un navire avitailleur de nouvelle génération qui sera mis en service par Pavilion Gas à partir de 2020. Il porte également sur un dispositif d’approvisionnement en GNL qui permettra à Total de fournir ses clients en GNL soute.

L’accord, conclu en marge de la Conférence Mondiale du Gaz 2018, fait suite au protocole d’accord signé entre les deux sociétés en avril 2017 portant sur le GNL comme carburant marin à Singapour. La collaboration entre les deux sociétés représente une étape importante et contribue au développement de Singapour comme « hub » de soutage GNL.

La transition vers le GNL soute est une solution adéquate dans le cadre de la décision de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) qui limite le taux de soufre dans les carburants marins à compter de 2020. Non seulement le GNL soute ne produit aucun oxyde de soufre, mais il constitue également une solution disponible et compétitive qui contribue à la stratégie long terme de l’OMI concernant la réduction des gaz à effet de serre des navires annoncée en avril 2018.

Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, a déclaré : « Le développement des infrastructures est l’un des facteurs clés qui permettra l’essor du GNL comme carburant marin. Depuis plusieurs mois, Total s’investit pleinement dans cette direction. L’accord signé avec Pavilion Energy marque une nouvelle étape dans notre engagement à proposer des carburants plus respectueux de l’environnement à nos clients, notamment à Singapour, premier hub de soutage au monde. »

Tan Sri Mohd Hassan Marican, Président de Pavilion Energy, a indiqué : « Pavilion Energy est ravi de collaborer avec Total à l’établissement d’une chaine logistique robuste à Singapour. Notre partenariat ouvre la voie à une disponibilité immédiate et fiable du LNG soute sur le marché. Ensemble, nous franchissons une étape décisive en initiant le changement vers des solutions plus propres et plus responsables grâce à l’avitaillement en GNL dans la région. »

Total Marine Fuels Global Solutions poursuit son ambition de développer le marché du GNL comme carburant marin. Les premiers jalons de cette stratégie ont été posés en Europe avec la signature des contrats d’approvisionnement en GNL soute pour Brittany Ferries et CMA CGM, ainsi que l’affrètement long terme auprès de Mitsui O.S.K. Lines d’un navire avitailleur en Europe du Nord.

Pavillion Gas s’engage dans le développement de Singapour comme « hub » GNL. En octobre 2016, Pavilion Gas a été désigné par l’Autorité du Marché de l’Energie de Singapour. (EMA) comme l’un des deux importateurs de GNL pour fournir Singapour. En janvier 2016, Pavilion Gas s’est vu attribuer une licence de soutage afin de fournir du GNL soute aux navires dans le port de Singapour.

À propos de Pavilion Energy

Pavilion Energy investit dans d’importantes activités de gaz naturel liquéfié (GNL) afin de contribuer au développement durable dans la région. Pavilion Gas, filiale à 100 % de Pavilion Energy, commercialise et distribue le gaz naturel dans la région de Singapour et participe à des initiatives de GNL et de soutage de GNL à petite échelle. Elle intervient par ailleurs dans le négoce de GNL à travers le monde. En 2016, Pavilion Gas s’est vu désigné importateur de GNL pour Singapour par la Energy Market Authority (EMA) nationale. www.pavilionenergy.com.sg

À propos de Total Marine Fuels Global Solutions

Total Marine Fuels Global Solutions est la filiale de Total dédiée aux activités de soutage à l’échelle mondiale. Elle constitue un point de contact unique pour une gamme complète de solutions et de services de carburants marins innovants et efficaces.

www.marinefuels.total.com

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. www.total.com.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99
presse@total.com
@TotalPress
ou
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962
ir@total.com
ou
Pavillon Energy
Relations Médias : Adrian Koh
Manager, Corporate Affairs
+65 9017 1705
adriankoh@pavilionenergy.com.sg

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99
presse@total.com
@TotalPress
ou
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962
ir@total.com
ou
Pavillon Energy
Relations Médias : Adrian Koh
Manager, Corporate Affairs
+65 9017 1705
adriankoh@pavilionenergy.com.sg