L’excellence récompensée aux « Trophées Fournisseurs 2018 » du Groupe PSA

  • Ces trophées sont l’occasion de réaffirmer l’importance de la relation fournisseurs dans la réalisation des plans stratégiques Push to Pass et PACE!
  • 16 fournisseurs sont distingués pour leurs engagements et la qualité de leurs réponses aux attentes du Groupe PSA
  • 16 usines fournisseurs ont reçu pour la 3ème année consécutive le trophée de « Meilleure usine de l’année »
  • La société GMD a reçu le « Prix spécial du jury 2018 »

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

En 2018, le Groupe PSA (Paris:UG) a distingué l’excellence des résultats fournisseurs obtenus dans 7 catégories :

« Trophée Management des Programmes »

AISIN AW, SMP, HUTCHINSON SEALING et MOBIS ont reçu ce trophée en reconnaissance de leurs performances en termes de qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, réussite des lancements et expertise technique.

« Trophée Création de Valeur Produits & Services »

KYB CORPORATION et TATA CONSULTANCY SERVICES ont reçu ce trophée qui récompense leurs capacités à proposer des solutions techniques en rupture et de nouveaux services créateurs de valeur.

« Trophée Performance de l’Equipement Industriel et des Prestations de Services »

ORANGE BUSINESS SERVICES, MEDIACOM et HAOSEN sont récompensés pour leurs performances de service et qualité, de coût, de tenue des délais et de réactivité.

« Trophée Performance de l’Après-Vente »

AIRTEX PRODUCTS SA et FREUDENBERG FILTRATION ont reçu ce trophée qui récompense les fournisseurs pour leurs performances exceptionnelles en matière de qualité, de service et d’économies dans les domaines des Pièces de rechange d’Origine et Multimarque.

« Trophée Economies Techniques »

A.RAYMOND, FAURECIA CLEAN MOBILITY et MODINE ont été récompensés pour leurs performances exceptionnelles en matière d’économies (commerciales, process, techniques, logistiques…) et leurs propositions pour 2018 d’un portefeuille de réductions des coûts en ligne avec les objectifs du Groupe PSA.

« Trophée Responsabilité Sociale et Environnementale »

PLASTIC OMNIUM est récompensé pour son action remarquable selon 4 critères : performances environnementales, sociales, en matière d’éthique et maitrise de la chaine de sous-traitance. La performance est évaluée par un prestataire mandaté par le Groupe PSA, sur la base d’un questionnaire, reprenant les exigences internationales en matière de Développement Durable.

« Trophée des Meilleures Usines Fournisseurs »

Cet événement est également l’occasion de saluer la performance et l’excellence industrielle des usines des fournisseurs répondant aux exigences de qualité du Groupe PSA, depuis la production du véhicule jusqu’à la remise des clefs au client final.

Des félicitations particulières ont été adressées par Yann Vincent, Directeur Industriel et Supply Chain et Michelle Wen, Directrice des Achats et de la Qualité Fournisseurs, à 16 usines fournisseurs qui reçoivent pour la troisième année consécutive ce trophée !

  • AUTOLIV Inc, Saint Etienne du Rouvray, France
  • AUTONEUM HOLDING AG, Katowice, Pologne
  • CIE AUTOMOTIVE SA, Compiègne, France
  • CMV ALUMINIUM LTD, Saint Claude, France
  • FAURECIA, O Porriño, Espagne
  • FINANCIERE SNOP DUNOIS, Nigran, Espagne
  • FINANCIERE STEEP, Luzianky, Slovaquie
  • PLASTIC OMNIUM, Vincios Gondomar, Espagne
 
  • SILENCOR-INDUSTRIAS METALICAS LDA, Agueda, Portugal
  • VALEO, Issoire, France
  • VISTEON CORPORATION, Bir El Bey, Tunisie
  • AP MICROELECTRONIC Gmbh, Minden, Allemagne
  • LEONI AUTOKABEL SLOWAKIA, Trencin, Slovaquie
  • BURY SP ZOO, Mielec, Pologne
  • PLASTICOS ABC SPAIN SA, Soria, Espagne
  • FUJITSU TEN ESPANA SA, Malaga, Espagne

Le « Prix spécial du jury 2018 » est décerné à GMD : engagé avec le Groupe PSA dans un partenariat établi depuis près de 20 ans, GMD a su se distinguer par sa réactivité opérationnelle.

Parallèlement à ces trophées, Maxime Picat, Directeur Europe, a présenté un focus du marché européen et remercié les fournisseurs récompensés pour leurs engagements passés et à venir.

Enfin, Michael Lohscheller, CEO Opel Vauxhall, a insisté sur l’intérêt pour chaque partenaire d’améliorer la performance de ses opérations, qui constituent un levier primordial pour la réalisation des objectifs du Groupe PSA.

En 2017, les Achats du Groupe PSA ont totalisé 28 milliards d’euros, dont plus de 20 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 80 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule. Le Groupe PSA travaille avec un panel de plus de 8 000 fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. Les usines de production automobile françaises s’approvisionnent à environ 50 % en France et à plus de 90 % en Europe.

Photos : Trophées Fournisseurs 2018

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact presse :
Anne Mélois, +33 6 82 65 49 32
anne.melois@mpsa.com

Contacts

Groupe PSA
Contact presse :
Anne Mélois, +33 6 82 65 49 32
anne.melois@mpsa.com