Le Checkpoint.Evoplus de Smiths Detection à nouveau approuvépar le STAC

La solution d'analyse d'image multiplexée ouvre la voie à la certification par l'autorité française de l'aviation civile

WIESBADEN, Allemagne--()--La dernière version du logiciel Checkpoint.Evoplus de Smiths Detection a été certifiée par le Service technique de l'aviation civile (STAC) aux fins de son utilisation par les aéroports français. La version 2.2. suit fidèlement les traces de la version 2.1, qui a été la première solution au monde d'analyse d'image multiplexée à recevoir l'approbation officielle du Service technique de l'autorité française de l'aviation civile. Checkpoint.Evoplus est une plate-forme avancée de contrôle et de gestion conçue pour augmenter le débit du flux de passagers, optimiser les ressources, réduire les coûts opérationnels et relever les niveaux de sécurité.

"Les deux versions de Checkpoint.Evoplus ont désormais obtenu la certification du STAC – une approbation supplémentaire pour une plate-forme extrêmement innovante qui continue à établir les normes pour les logiciels de gestion des points de contrôle, a souligné Matt Clark, vice-président Technology & Product Development de Smiths Detection. Checkpoint.Evoplus est le logiciel clé qui permet de garantir que les points de contrôle puissent atteindre pleinement leur potentiel et fournir les plus hauts niveaux de sécurité tout en offrant des avancées opérationnelles significatives."

Checkpoint.Evoplus transforme une série de composants et de capteurs distincts en une solution unique, intégrée et intelligente. En plus de fournir de précieuses données opérationnelles et de soutenir de nouvelles fonctions comme la centralisation du contrôle et la recherche orientée, il rationalise l'ensemble du processus de contrôle tout en améliorant également la sécurité. Le nombre d'installations reliant déjà des centaines de points de contrôle dans les aéroports à l'échelle nationale suffit à démontrer l'impressionnant potentiel de cette plate-forme, qui peut également servir le réseautage international.

Prêt pour la 2D et la 3D, Checkpoint.Evoplus est également conçu pour être indépendant des fournisseurs afin de pouvoir prendre en charge des appareils et des technologies de tiers et des couloirs à interfaces ouvertes. Il permet l'échange de données complexes entre le contrôle des bagages de soute et le point de contrôle des passagers, ce qui pourrait encore nettement améliorer la sécurité et générer des avantages opérationnels supplémentaires.

Fin du communiqué

Smiths Detection

Smiths Detection, société du Groupe Smiths, est un leader mondial des technologies de détection des menaces et de contrôle pour les marchés de l’aviation, des ports et des frontières, de la défense et de la sécurité urbaine. Notre expérience et notre histoire de plus de 40 ans en première ligne nous permettent de proposer les solutions nécessaires pour protéger la société contre les menaces et le passage illégal d’explosifs, d’armes prohibées, de contrebande, de substances toxiques et de stupéfiants.

Notre objectif est simple – fournir la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement pour un monde plus sûr.

Pour plus d'informations, visitez notre site à l'adresse: www.smithsdetection.com; ou suivez-nous sur

LinkedIn:www.linkedin.com/company/smiths-detection

YouTube:www.youtube.com/user/smithsdetectiongroup