FCF Fishery, le plus grand fournisseur de thon du Pacifique occidental, a obtenu la certification du Marine Stewardship Council (Conseil pour la bonne gestion des mers, MSC)

KAOHSIUNG, Taïwan--()--FCF Fishery Company (FCF) et l’Alliance pour un thon durable dans le Pacifique occidental ont annoncé aujourd’hui que la pêcherie à la senne sur banc libre de thon albacore et germon dans le Pacifique occidental et central a obtenu la certification « Norme du Marine Stewardship Council (MSC) pour la pêche durable ». La décision de certification a été prise par SCS Global, un organisme certificateur tiers.

Générant moins de prises accessoires et réduisant ainsi substantiellement l’impact sur les espèces en danger, la pêche sur banc libre est largement plus durable que les pratiques de pêche traditionnelle.

« Nous avons choisi d’obtenir la certification MSC afin de répondre à la demande, aux attentes et à la responsabilité croissantes en termes de gestion durable de nos pêcheries et de fournir durablement du thon pêché dans le Pacifique, lequel contribue à 50 % de la production mondiale de thon albacore », a déclaré Max Chou, président de FCF Fishery.

MSC, qui est reconnue comme l’une des évaluations scientifiques de la durabilité des poissons sauvages les plus rigoureuses et crédibles du monde, exige que tous les produits certifiés, pêchés dans les pêcheries certifiées puissent être identifiés et tracés tout au long de la chaîne d’approvisionnement. MSC procède à des tests ADN réguliers afin de s’assurer que les produits de la mer portant l’écolabel bleu d’approbation de MSC puissent être tracés jusqu’à une pêcherie certifiée.

« Le thon est une source importante de protéines pour de nombreux pays et en tant qu’espèce extrêmement migratoire, la gestion peut souvent constituer un problème. La certification de la pêcherie à la senne sur banc libre de thon albacore et germon du Pacifique occidental et central WPSTA témoigne d’une collaboration positive entre ces grandes nations de pêche ainsi qu’un engagement en faveur de la durabilité de cette ressource océanique », a indiqué Anne Gabriel, directrice du Programme MSC Oceania, dans une déclaration récente.

Actuellement, près de 30 bateaux de pêche associés à FCF devraient obtenir prochainement la certification MSC, et d’autres suivront. À terme, cela pourrait ouvrir la voie à plus de 100 000 tonnes métriques de thon certifié MSC sur le marché mondial.

« Nous pensons que nos efforts visant à améliorer la durabilité dans l’industrie des produits de la mer est, essentiellement, un investissement dans l’avenir de l’industrie elle-même », a déclaré Chou. « Le projet MSC montre l’implication de FCF dans la préservation de ressources marines durables pour les générations à venir ».

À propos de FCF Fishery Co., Ltd. (FCF)

Fong Chun Formosa Fishery Company, Ltd. (FCF) est l’une des plus grandes sociétés commerciales de produits de la mer au monde, comptant plus de 40 ans d’expérience dans le commerce et la commercialisation des produits dérivés du thon. FCF a créé plus de 30 filiales, centres de pêche et agents maritimes dans le monde entier, en vue de satisfaire les besoins de services de sa clientèle. Découvrez l’engagement de la société envers la sécurité et la durabilité environnementale sur www.fcf.com.tw.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour FCF Fishery Company
Margie M. Newman, 619-995-3078
margie@intesacom.com

Contacts

Pour FCF Fishery Company
Margie M. Newman, 619-995-3078
margie@intesacom.com