Breed Reply investit dans deux nouvelles entreprises IoT en phase de lancement en Europe

  • L'investisseur européen de premier plan dans les entreprises IoT en phase de lancement a ajouté deux nouveaux investissements à son portefeuille qui compte désormais 22 entreprises.
  • Ce sont :
    • CageEye La société norvégienne fournit un système de surveillance et d'alimentation entièrement automatique au secteur mondial de l'élevage de saumons, utilisant la technologie IoT afin d'optimiser la production et de réduire le gaspillage alimentaire.
    • ubirch a créé un système de sécurité IoT utilisant la technologie blockchain. La société allemande a mis au point un protocole de capteur destiné à réduire les risques de sécurité IoT et à créer une solution de confiance.

LONDRES--()--Breed Reply, un investisseur opérationnel important dans les entreprises de l’IoT (Internet des objets) en phase de lancement, a annoncé aujourd'hui deux nouveaux investissements : CageEye et ubirch. Depuis leur lancement, ces sociétés ont levé des fonds à hauteur de 5,8 millions d'euros, notamment lors de ce tour d'investissement.

Ces nouveaux investissements ont permis à Breed Reply de porter à 22 le nombre d'entreprises IoT en phase de lancement de son portefeuille d'investissements pan-européens dans différents secteurs. Les secteurs incluent la santé et le bien-être, l'IoT industriel, les villes et les bâtiments intelligents, la sécurité et les plateformes. Jusqu'à présent, en 2018, Breed Reply a investi dans quatre nouvelles entreprises IoT et envisage de développer son portefeuille encore davantage.

Les nouvelles sociétés sont les suivantes :

CageEye
CageEye, sise à Oslo, a développé une plateforme AgTech de classe mondiale. Il s'agit d'une technologie IoT destiné au secteur de l'élevage de saumons, conçu pour surveiller le comportement de la biomasse dans une cage et améliorer les processus d'alimentation. La solution facile à installer de CageEye assure une alimentation entièrement automatique, adaptée à l'appétit des saumons, ce qui permet de réduire considérablement le gaspillage alimentaire, représentant un coût important pour les éleveurs. Le système, développé en collaboration avec l'Institut norvégien de recherche marine, utilise des données acoustiques et une analytique avancée pour savoir à quel moment les poissons ont faim ou sont rassasiés.

Certains grands éleveurs mondiaux de saumons en Norvège tirent déjà parti du système. CageEye a identifié des opportunités de développement de l'utilisation de la technologie au Canada, au Chili, en Tasmanie et en Écosse, ainsi qu'avec d'autres espèces d'aquaculture. Par ailleurs, la société est en train de mettre au point une solution de sécurisation de la biomasse, basée sur l'apprentissage machine.

CageEye a levé 2,3 millions d'euros de fonds et de subventions depuis 2016, notamment lors de ce tour d'investissements, depuis la première commercialisation de son produit à des fins commerciales. CageEye a déjà reçu 1,5 million d'investissements supplémentaires dans le cadre d'un nouveau tour de levée de fonds pour 2019.

ubirch
urbish, sise à Cologne et à Berlin. a créé une solution qui met en œuvre une chaîne de sécurité et de confidentialité continue destinée à collecter, gérer et stocker les données. La chaîne de sécurité commence par un client blockchain extrêmement léger qui peut être utilisé sur n'importe quel capteur IoT, même sur batteries. Chaque capteur qui exécute le protocole possède une clé privée qui génère une signature numérique pour chaque mesure transmise. En d'autres termes, l'identité et l'intégrité des données IoT peuvent être vérifiées par n'importe quelle personne du côté récepteur.

Les données critiques sont ancrées dans une architecture blockchain à deux niveaux. La solution ubirch, qui n'est pas reliée à du matériel informatique, met en œuvre une gamme étendue d'applications IoT pour les infrastructures, les bâtiments, les machines, et les appareils, et s'adresse aux entreprises des secteurs de l'assurance, des télécommunications et de la fabrication. Gartner, une grande entreprise de conseil et de recherche sur le marché informatique a désigné ubirch comme l'un des « Cool Vendors for Insurance » en 2017. ubirch a levé plus de 2 millions d'euros depuis son lancement en 2014, notamment grâce ce tour de financement.

Emanuele Angelidis, PDG de Breed Reply, a déclaré : « Ces deux entreprises possèdent une technologie IoT de classe mondiale dans leurs domaines respectifs. Plus important encore, elles ont les solutions aux problèmes réels auxquels est confrontée l'industrie et offrent la possibilité de développer de nouveaux modèles métier. CageEye permet au secteur de l'élevage de poissons de réaliser des économies considérables en augmentant ses rendements et en réduisant le gaspillage alimentaire. urbich utilise la blockchain afin d'être digne de confiance en ce qui concerne les Objets, faisant partie de l'IoT, et les données qu'elle échange. Chacune d'elles a des plans ambitieux de développement et nous avons hâte de les aider à les réaliser. »

Bendik S. Søvegjarto, PDG de CageEye, a déclaré :« Le secteur de l'aquaculture du saumon est vaste et en pleine croissance mais il est confronté à des défis. La solution CageEye est le fruit de nombreuses années de développement destiné à résoudre l'un des principaux problèmes auxquels les éleveurs sont confrontés, à savoir le gaspillage alimentaire, et à les aider à se développer. Notre solution IoT exclusive, qui offre, entre autres, une solution d'alimentation entièrement automatique, changera fondamentalement la façon dont les éleveurs solutionnent le problème. Les financements de Breed Reply permettront de soutenir R&D à l'avenir ainsi que notre développement sur de nouveaux marchés. »

Stephan Noller, PDG de ubirch, a déclaré :« La confiance est le problème numéro un des entreprises de l'IoT aujourd'hui, ce qui freine la mise en œuvre de la technologie IoT dans de nombreux secteurs. ubirch offre l'architecture de sécurité la plus robuste utilisant une cryptographie à clé publique ou privée et la technologie blockchain. De nombreuses grandes multinationales ont déjà exprimé un vif intérêt, et le soutien de Breed Reply nous permet de développer l'acceptation de notre technologie. »

Les deux sociétés répondent aux critères d'investissement de Breed Reply concernant les entreprises qui ont à la fois de fortes équipes de gestion et une technologie novatrice qui résout un problème réel. Parallèlement au financement, Breed Reply travaillera en étroite collaboration avec la direction pour soutenir le développement des entreprises afin de passer rapidement à l'étape suivante de développement et assurer le suivi des tours d'investissement. L'an dernier, un tiers des entreprises du portefeuille de Breed Reply ont levé plus de 50 millions de dollars de fonds de la série A.

L'équipe possède une expérience significative dans le développement d’entreprises en phase de lancement, une compréhension approfondie des différents marchés, une expérience prouvée dans le développement des canaux de vente et un ADN technologique robuste. Par ailleurs, elle travaille également en étroite collaboration avec le Groupe Reply, une importante société de conseil, d'intégration de systèmes et de services numériques, présente sur le marché européen et américain pour aider les sociétés émettrices à commercialiser ses produits.

--- FIN---

À propos de Breed Reply
Breed Reply, l’investisseur opérationnel actif de Reply, finance et soutient le développement d’entreprises en phase de lancement dans l’Internet des Objets (IoT) en Europe et aux États-Unis. Basée à Londres, avec des bureaux opérationnels en Allemagne et en Italie, la société Breed Reply soutient les entrepreneurs et les jeunes talents en apportant rapidement de nouvelles idées sur le marché. Cela se fait via trois services fondamentaux : le financement au stade précoce, une implication opérationnelle active avec un savoir-faire important en transfert des expertises métiers, managériales et technologiques, et le soutien du marché grâce au vaste réseau Reply. Breed Reply se concentre sur l’Internet des Objets sur tous les marchés. Son portefeuille compte des clients dans les domaines de la santé, la forme physique et le bien-être, les villes et bâtiments intelligents, la sécurité, l’IoT industriel et les plateformes.

À propos de CageEye
CageEye est un système hydroacoustique de surveillance des poissons. Le système offre un aperçu de la situation sous-marine d'une cage, en mesurant la répartition verticale des poissons ainsi que leur densité. CageEye fournit une mesure objective de la réaction des poissons à l'alimentation en fonction de leur appétit. Le système peut montrer les données en temps réel et sous forme de vue historique depuis le début de l'opération. CageEye est le fruit du développement de sept années et de plus de 30 années de recherche en collaboration avec l'Institut de la recherche marine et l'Université d'Oslo.

À propos de ubirch
ubirch est un fabricant de technologie pour l'Internet des objets. Avec un protocole spécialement développé et le backend cloud correspondant, la start-up implantée à Cologne et à Berlin met en œuvre des applications novatrices pour l'Internet des objets. L'équipe comprend des spécialistes de la blockchain, de la cryptographie, et des modèles métiers axés sur les données.

Contacts

Redleaf Communications
Robin Tozer / Ian Silvera
+44 (0) 20 3757 6867
breed@redleafpr.com

Contacts

Redleaf Communications
Robin Tozer / Ian Silvera
+44 (0) 20 3757 6867
breed@redleafpr.com