SM Optics lance sa nouvelle plateforme métro WDM ROADM hors-WSS

La plateforme LIGHTMODE LM-1 micro ROADM est une solution de système ventilé en ligne ouverte

MILAN--()--SM Optics, un centre de compétences des réseaux optiques et un leader de la R&D, commercialise, après le lancement disruptif de la solution micro OTN en 2017, qui a introduit une innovation de protocole dans l'écosystème OTN, un nouveau bloc pour sa vision micro-nœudale, proposant une nouvelle solution WDM ROADM alliant la flexibilité d'une plateforme ventilée à la rentabilité d'une architecture hors-WSS.

Le système LIGHTMODE LM-1 micro ROADM à ligne ouverte est un bloc fonctionnel WDM ventilé offrant un ROADM multi-degrés dans un seul et même rack. Grâce à sa conception empilable, sa performance peut facilement être augmentée pour couvrir demande croissante de capacités et répondre de manière rentable à toute configuration, tout en satisfaisant une puissance nominale lambda étant donné qu'il est exécuté sur un multiplexeur optique sans réseau et sans filtre.

La solution axée sur SDN, avec une liaison sur HomeLight®, le contrôleur de domaine de réseau optique qui intègre des capacités de calcul de trajectoire et de conception réseau, permet une orchestration facile, quelle que soit la complexité du réseau. Le contrôleur HomeLight® de SM Optics fait partie de l'interopérabilité SDN Transport API (T-API) multi-distributeur OIF, en conjonction avec ONF.

"Très compact, extrêmement polyvalent et rentable, voilà ce qu'attendent nos clients pour la mise à jour et la mise à niveau de leurs réseaux de transport", déclare Stefano Schiavoni, responsable général des ventes chez SM Optics. "Avec l'introduction de ce système à ligne ouverte, nous proposons une solution avec des capacités ROADM pour une fraction du prix des solutions intégrées verticales traditionnelles."

"Avec le lancement de LM-1 micro ROADM, nous disposons à présent des trois blocs de construction pour une nouvelle architecture de réseau de métro, basée sur ce que nous appelons des "plateformes ventilées à faible entropie", explique Giorgio Cazzaniga, directeur de la gamme de produits chez SM Optics.

Venez nous rencontrer au congrès NGON à Nice, ou nous contacter à l'adresse marketing@sm-optics.com

À propos de SM OPTICS
SM OPTICS est une entreprise spécialisée dans l’innovation des communications par fibre optique, riche d’une gestion éprouvée et d’une équipe de R&D avec plus de vingt années d’expérience dans le domaine optique et dans la fourniture de services professionnels exhaustifs. SM OPTICS fait partie du groupe SIAE MICROELETTRONICA, un chef de file des technologies de communication sans fil. Tirant profit de cet héritage, SM OPTICS recherche des opportunités dans le monde entier, proposant une gamme consolidée de services réseaux et des capacités d’intégration et de conception. www.sm-optics.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.