OTC Exchange Network fait l'acquisition d'Ogg Trading

Cette acquisition engendre la création d'une plateforme basée sur la blockchain d'une puissance inédite destinée au courtage institutionnel d'actifs numériques

SAN FRANCISCO--()--OTC Exchange Network, Inc. (« OTCXN »), société d'infrastructures des marchés des capitaux basées sur la technologie blockchain, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé à l'acquisition d'Ogg Trading, LLC (« Ogg Trading »), fournisseur de technologies avancées de courtage institutionnel. La transaction s'est clôturée le 18 juin 2018.

Cette acquisition engendre la création d'un puissant et unique réseau de courtage d'actifs numériques destiné à un nombre croissant de clients institutionnels de rang international. Cette transaction permet à OTCXN d'acquérir des capacités de courtage basées sur la blockchain inégalées, apportant flexibilité, fiabilité, conformité et célérité aux courtiers institutionnels. OTCXN offre donc une réduction considérable du risque financier, des niveaux de certitude plus élevés et une fiabilité cryptographique avérée aux acteurs du marché.

David Ogg, fondateur d'Ogg Trading, et Rutie Zhou, son directeur de la technologie, ont rejoint les rangs d'OTCXN. Vétéran respecté du secteur pouvant s'appuyer sur une très longue expérience des marchés des capitaux, M. Ogg a fondé et occupé le poste de PDG de Hotspot FX (à présent BATS/CBOE), a également été fondateur et PDG de Lava FX (acquisition de Citigroup) et directeur des produits de change au Crédit Suisse, chez HSBC et dans d'autres banques renommées. M. Zhou a précédemment assuré différentes fonctions dans le développement de plateformes de courtage de premier ordre chez Natixis, Bear Stearns et Hotspot FX.

« La plateforme de courtage d'Ogg Trading peut se targuer d'être utilisée par de grandes sociétés internationales de courtage institutionnel pouvant compter sur les talents de courtiers de premier ordre », a affirmé Rosario Ingargiola, fondateur et président-directeur général d'OTCXN. « Les technologies d'Ogg Trading en matière de moteurs de mise en correspondance, d'agrégation de liquidités et de techniques "intelligentes" de routage des ordres sont manifestement les meilleures du marché et participent déjà à l'extensibilité de notre plateforme d'infrastructure de courtage basée sur la blockchain sur les marchés des devises et des crypto-devises. Dave Ogg apporte par ailleurs son expérience et une crédibilité sans pareille dans le secteur. »

« OTCXN fait l'objet d'un intérêt accru de la part de banques, bourses et courtiers institutionnels de premier plan et nous sommes enchantés de voir Dave et Rutie se joindre à nous alors que la société entre dans une phase ultérieure, caractérisée par une formidable croissance. »

« Je suis plus qu'enthousiaste à l'idée d'intégrer cette technologie combinée novatrice sur les marchés institutionnels des actifs numériques », a déclaré M. Ogg. « En outre, l'intégration de la puissante technologie blockchain d'OTCXN à nos plateformes de courtage de niveau institutionnel permettra d'en augmenter la portée auprès des clients FX institutionnels tout en réduisant de façon significative les risques de contrepartie et de règlement dans les opérations de change. »

À propos d'OTCXN

OTC Exchange Network (« OTCXN ») est une société d'infrastructures des marchés des capitaux basées sur la technologie exclusive blockchain dont le but est d'éliminer le besoin de confiance et d'intermédiaires traditionnels entre les contreparties, réduisant ainsi les risques, les frictions et le coût des opérations de courtage. www.otcxn.com @OTCXN

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Robert Ferri Partners
Robert Ferri, 415-575-1589
robert.ferri@robertferri.com

Contacts

Robert Ferri Partners
Robert Ferri, 415-575-1589
robert.ferri@robertferri.com