Orano et CNNC lancent les travaux préparatoires de l’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés

PARIS--()--Regulatory News:

Orano Projets, la filiale d’ingénierie du groupe Orano et son partenaire chinois CNLA, la filiale de China National Nuclear Corporation (CNNC), ont récemment trouvé un accord pour les travaux préparatoires de l’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés. Cet accord a été confirmé lors de la visite en Chine de M. Edouard Philippe, Premier ministre de la République française

Cet accord dont la réalisation s’étend jusqu’à la fin de l’année 2018 définit les actions mises en œuvre par anticipation par Orano dans le cadre de la préparation du projet d’usine de recyclage.

Après la signature en janvier dernier d’un protocole d’accord commercial en présence du Président de la République populaire de Chine et du Président de la République française, cet accord marque pour Patrick Jacq, Président d’Orano Projets SAS, « une nouvelle étape dans les discussions afin de lancer d’ici fin 2018 la réalisation d’une usine de recyclage en Chine d’une capacité de 800 tonnes. Près de 100 personnes sont mobilisées au sein d’Orano dans le cadre de ces travaux préparatoires

À propos d’Orano
Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

www.orano.group

Siège social : Tour Areva
1 place Jean Millier
92400 Courbevoie - France
Tél. : +33 (0)1 34 96 00 00
Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

Contacts

Communiqué de presse
Orano
Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group
ou
Relations investisseurs
Anne-Sophie Jugean, +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@orano.group

Contacts

Communiqué de presse
Orano
Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group
ou
Relations investisseurs
Anne-Sophie Jugean, +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@orano.group