Annonce de Viking Corp au sujet de Tecnotree

AUSTIN, Texas--()--Dans un souci de transparence vis-à-vis des parties prenantes, cette annonce donne des renseignements et décrit le contexte du dépôt des procédures de faillite de Viking pour Tecnotree :

Comme bon nombre d’entre vous le savez, Viking Corp a récemment été obligée de déposer des procédures de faillite pour Tecnotree, qui ont été retirées le 19 juin. Dans un souci de transparence vis-à-vis des parties prenantes, nous faisons cette annonce pour donner des renseignements et décrire le contexte de cette action.

Premièrement, nous tenons à refléter l’historique récent de nos tentatives d’association avec Tecnotree et toutes ses parties prenantes. Viking a lancé une Offre publique d'achat (OPA), ayant eu des discussions détaillées avec le conseil d’administration de Tecnotree et nos conseillers. Sur la base de ces discussions, nous étions convaincus que le prix de l’OPA de 10 cents par action procurait une valeur vraiment supérieure aux actionnaires. Ce fut également le cas pour le conseil d’administration de Tecnotree, comme en témoigne sa recommandation unanime de notre Offre et bien sûr, le prix prévalant actuellement sur le marché.

Cette OPA a été soutenue de la manière la plus vigoureuse, notamment via une vaste campagne de relations publiques visant à démontrer les avantages de notre Offre, des achats importants sur le marché ouvert et une communication auprès des actionnaires. Malgré tout cela, notre OPA n’a pas atteint son objectif d’acquérir 90 % des actions émises de Tecnotree.

Suite à l’OPA, Viking a cherché à nouer un partenariat collaboratif avec Tecnotree et son conseil d’administration. Le conseil d’administration a recommandé à l’unanimité que deux cadres de Viking rejoignent le conseil d’administration de Tecnotree, et nous avons vu cela comme une plateforme clé pour formuler conjointement une solution à la situation critique dans laquelle se trouvait Tecnotree (comme cela est détaillé dans les annonces publiques faites). Malheureusement, cette possibilité de collaboration et de partenariat nous a été refusée lors de la récente assemblée générale annuelle, et nous n’avons pas été élus au conseil d’administration.

Du fait de cette situation, nous avons tout naturellement cherché à protéger la valeur de notre dette et de notre participation au capital de Tecnotree (étant à la fois le plus important créancier et actionnaire de Tecnotree). Une demande officielle pour dette arriérée et paiements d’intérêts de retard d’un montant de 645 530 euros EUR a été délivrée, avec des détails clairs sur les échéanciers légalement établis pour les paiements. L’alternative à faire face à des procédures de faillite a également été clairement détaillée. Aucun paiement, et en fait aucune réponse, n’a été reçu dans les délais accordés et, par conséquent, Viking n’avait guère d’autre choix que d’aller de l’avant et d’invoquer des procédures de faillite. Le jour après avoir fait cela, nous avons reçu un paiement de Tecnotree et avons immédiatement retiré notre requête.

Cependant, il est triste qu’il faille attendre le dépôt de la demande de faillite pour obtenir les arriérés de paiement de ces sommes relativement modestes qui étaient dues à l’origine dans le cadre du plan de restructuration en 2017. Du fait de ces événements (qui sont dorénavant connus du public), et compte tenu des divulgations publiques faites par Tecnotree elle-même, notre crainte est que la situation financière de Tecnotree soit la plus critique. Nous constatons par ailleurs que d’autres paiements, dans le cadre du plan de restructuration, sont dus au 30 juin 2018.

Du fait de cette préoccupation immédiate, et en tant que plus important créancier et actionnaire de Tecnotree, nous envisageons de faire une proposition finale au conseil d’administration de Tecnotree et utiliserons notre droit à convoquer une AGE pour parler de cela et voter si nécessaire. Sur la base des événements et informations, qui sont dorénavant connus du public, nous croyons fermement que cela représentera la dernière occasion de trouver une solution fonctionnelle pour l’essentiel de l’écosystème de Tecnotree ; en particulier le bien-être de ses clients, de sa propriété intellectuelle dans les logiciels et de ses autres actifs.

C8 Consulting Ltd
Paula Elliott