La première centrale nucléaire AP1000® Sanmen 1 de Westinghouse a achevé son expertise initiale en criticité.

SANMEN, Chine--()--La Westinghouse Electric Company et la State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) chinoise ont annoncé aujourd'hui que la première centrale nucléaire AP1000 au monde située à Sanmen, dans la province du Zhejiang, en Chine, a achevé avec succès l’expertise en criticité initiale.

« Aujourd'hui, nous avons franchi la dernière étape importante avant l'exploitation commerciale de la technologie de centrale nucléaire AP1000 de Westinghouse », a déclaré José Emeterio Gutiérrez, président et chef de la direction de Westinghouse. Nous en sommes à un pas plus près de livrer à notre client la première usine AP1000 au monde. Nous fournirons à nos clients en Chine (et aux autres clients dans le monde) une énergie sûre, fiable et propre en provenance de Sanmen 1.

Après la phase de sûreté-criticité initiale aura lieu la connexion au réseau électrique. Une fois que l'usine aura commencé à fonctionner à Sanmen 1, il s'agira de la première centrale nucléaire AP1000 en marche à proposer une technologie innovante de systèmes de sécurité passive, de multiples couches de défense et des contrôles de pointe pour une fiabilité et une sécurité inégalées.

Commentant le solide partenariat de Westinghouse avec le client chinois, Gavin Liu, président de la région Asie, a déclaré : « Le succès de Westinghouse en Chine est le fruit d'un effort conjoint de Westinghouse et de nos clients chinois ». Il a ajouté : « Ce modèle de partenariat et de coopération peut aider à créer une flotte d'unités AP1000 dans le monde pendant de nombreuses années à venir ».

Westinghouse compte actuellement six centrales nucléaires AP1000 en phases de construction, d'essais et de démarrage. Ces projets comprennent deux unités à Sanmen, dans la province du Zhejiang, en Chine, deux unités à Haiyang, dans la province du Shandong, en Chine, ainsi que deux unités en construction à la centrale électrique Alvin W. Vogtle, près de Waynesboro, en Géorgie, aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374- 4744
Directrice de la communication externe
E-mail: cassels@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374- 4744
Directrice de la communication externe
E-mail: cassels@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com