La technologie LiDAR à l’état solide de Quanergy remporte le Prix Juniper Research Top Automotive Award

SUNNYVALE, Californie--()--Quanergy Systems, Inc., un leader mondial dans la conception et le développement des capteurs LiDAR à l’état solide et des solutions de détection intelligente, a annoncé aujourd’hui que ses capteurs innovants LiDAR ont été sélectionnés comme Meilleur produit grand public dans l’automobile et la télématique par Juniper Research pour son prix annuel : Future Digital Awards for Technology and Innovation (Prix numériques du futur pour la technologie et l’innovation). Le pilote en embouteillage doté d’une IA d’Audi a été nommé comme finaliste dans la même catégorie. Les Future Digital Awards sont décernés aux entreprises qui ont apporté des contributions exceptionnelles à leur secteur d’activité, et qui sont bien placées pour avoir un impact significatif sur l’avenir.

« Le Future Digital Award de Juniper témoigne du travail acharné que notre équipe a réalisé pour le développement de la technologie et des produits LiDAR, les plus abordables et les plus fiables au monde »  déclarait le Dr Louay Eldada, PDG et cofondateur de Quanergy.  « Grâce aux avancées considérables réalisées dans le domaine du véhicule autonome, Quanergy continue de fournir des solutions innovantes, dont notre capteur LiDAR à l’état solide S3 qui permettra aux voitures sans conducteur de devenir monnaie courante pour les consommateurs et sur les routes ».

Quanergy est le seul fabricant de technologie LiDAR à produire commercialement une solution de plateforme matérielle et logicielle intégrée. Le S3 breveté est le seul capteur LiDAR à l’état solide conçu pour fournir le plus haut niveau de performance, de fiabilité, de durabilité et de sécurité exigé dans les applications critiques pour la sécurité, telles que les véhicules autonomes, tout en atteignant le niveau de prix nécessaire dans le secteur automobile. Qortex™, une plateforme logicielle de perception exclusive de base, est compatible avec la suite complète de capteurs LiDAR de Quanergy et analyse avec exactitude les données de cloud point (nuage de points) 3D pour réaliser les fonctions clés, telles que la détection d’objet, le suivi et la classification.

Les gagnants du Future Digital Award sont déterminés par un panel de juges-experts, en fonction d’un certain nombre de critères, dont les caractéristiques produits, les avantages utilisateur, l’innovation, les partenariats commerciaux, les lancements commerciaux, la certification et la conformité, et le futur développement commercial potentiel. Le programme de prix distingue les produits innovants et prometteurs dans les domaines de l’Automobile & Télématique, les Maisons intelligentes, les Produits portables intelligents, la Santé numérique, et les technologies Émergentes & Révolutionnaires.

À propos de Quanergy Systems, Inc.

Fondée en 2012, la société Quanergy Systems, Inc. s'appuie sur les décennies d'expérience de son équipe dans les domaines de l'optique, de la photonique, de l'optoélectronique, des logiciels d'intelligence artificielle et des systèmes de contrôle. Quanergy, qui a son siège à Sunnyvale, en Californie, au cœur de la Silicon Valley, offre des solutions de détection intelligente. Elle est le principal fournisseur de capteurs LiDAR à l’état solide et propose un logiciel de perception pour la capture et le traitement en temps réel de données spatiales 3D et la détection, le suivi et la classification des objets. Ses capteurs sont disruptifs en termes de prix, de performance, de fiabilité, de taille, de poids et de puissance. Ses solutions peuvent être utilisées dans de nombreux secteurs, dont le transport, la sécurité, l'automatisation industrielle, la cartographie 3D, l'exploitation minière, l'agriculture, les drones, la robotique, les espaces intelligents et les dispositifs intelligents 3D, le tout pour une sécurité, une efficacité et une qualité de vie améliorées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.quanergy.com.

Quanergy Systems, Inc.
Ann Gargiulo, +1-408-245-9500