Monument Re acquiert un portefeuille de Metlife Europe D.A.C.

HAMILTON, Bermudes--()--Monument Re a annoncé aujourd’hui que, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires, elle avait acquis un portefeuille en voie de liquidation, constitué d’activités liées et traditionnelles de Metlife Europe d.a.c. d’abord par le biais du transfert des activités de réassurance à Monument Re, suivi, après réception des approbations judiciaires, du transfert du portefeuille à Laguna Life d.a.c. Le portefeuille couvre plus de 9 000 polices, avec des actifs d’environ 500 millions EUR.

Manfred Maske, PDG de Monument Re Group, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer cette transaction, qui reste sujette aux approbations réglementaires, à l’heure où nous continuons d’exécuter notre stratégie de consolidation en Irlande et d’y établir fermement notre présence à long terme ».

Le transfert du portefeuille aura lieu une fois que toutes les conditions habituelles de clôture auront été remplies, y compris la réception des approbations réglementaires.

À propos de MetLife Europe d.a.c.

MetLife Europe d.a.c. est une société irlandaise domiciliée en Irlande et autorisée par la Banque centrale d’Irlande à effectuer des opérations d’assurance-vie ainsi que certaines activités d’assurance non-vie.

MetLife Europe d.a.c. possède des succursales au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, au Portugal, en France, en Bulgarie, en Slovaquie, en République tchèque, en Hongrie, à Chypre et en Roumanie. MetLife Europe d.a.c. opère également via Freedom of Service en Pologne, en Grèce, en Norvège, en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas.

Le superviseur réglementaire de MetLife Europe d.a.c. est la Banque centrale d’Irlande.

Pour plus d’informations sur MetLife Europe, veuillez consulter www.metlife.eu.

À propos de MetLife

MetLife, Inc. (NYSE : MET), par l’intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées (« MetLife ») est l’une des principales sociétés de services financiers au monde, fournissant des assurances, des rentes, des avantages sociaux aux employés et des services de gestion d’actifs pour aider ses clients individuels et institutionnels à naviguer dans un monde en pleine mutation. Fondée en 1868, MetLife est présente dans plus de 40 pays et occupe des positions de premier plan aux États-Unis, au Japon, en Amérique latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.metlife.com.

À propos de Monument Re et de Monument Insurance

Monument Re Limited (« Monument Re ») est un réassureur de classe E qui fait l’objet d’une Surveillance de groupe de la part de l’Autorité monétaire des Bermudes. Monument Re est un réassureur basé aux Bermudes, établi pour opérer en tant que réassureur et acquéreur en Europe pour les entreprises à forte intensité d’actifs.

Les filiales irlandaises de Monument Re négocient sous le nom de Monument Insurance et comprennent Laguna Life d.a.c. qui est réglementée par la Banque centrale d’Irlande.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.monumentregroup.com, ou contactez Manfred Maske, PDG, info@monumentregroup.com, +1(441) 400-9300.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Monument Re Limited
Manfred Maske, +1 441 400 3900
manfred.maske@monumentregroup.com

Contacts

Monument Re Limited
Manfred Maske, +1 441 400 3900
manfred.maske@monumentregroup.com