Bestmile reçoit le titre de “Technology Pioneer” par le World Economic Forum

• Le World Economic Forum (WEF) a annoncé jeudi sa sélection 2018 des 61 Technology Pioneers les plus prometteurs au monde, représentant la cohorte de pionniers la plus diversifiée jamais réunie.
  • Les sociétés ont été sélectionnées pour leur potentiel à “transformer la société et l’industrie” et à “façonner la quatrième révolution industrielle”, a déclaré Fulvia Montresor du World Economic Forum.
  • Bestmile, qui développe une plateforme de services de mobilité permettant aux fournisseurs de services de transport de concevoir, déployer et optimiser des flottes intégrant des véhicules autonomes, a été choisi pour ses contributions dans le domaine des services de mobilité partagée.
  • La liste complète des Technology Pioneers récompensés peut être consultée sur http://wef.ch/techpioneers18

SAN FRANCISCO & LAUSANNE, Suisse--()--Bestmile, la principale plateforme de services de mobilité permettant aux fournisseurs de services de transport de gérer, exploiter et optimiser des flottes de véhicules autonomes et conventionnels, a été sélectionné parmi des centaines de candidats comme l’un des “Technology Pioneers” du World Economic Forum. Bestmile a été fondé avec pour mission de rendre les transports sûrs, efficaces et abordables pour tous, et développe une plateforme unique en son genre qui permet aux fournisseurs de services de mobilité d’étendre leurs opérations, notamment avec des véhicules autonomes.

La communauté des Technology Pioneers du World Economic Forum est composée de jeunes sociétés du monde entier qui sont impliquées dans la conception, la mise au point et le déploiement de nouvelles technologies et innovations, et qui sont bien placées pour avoir un impact important sur l’industrie et la société.

La cohorte de cette année est la plus diversifiée que le WEF ait connue, aussi bien au niveau géographique qu’en termes de genre. Vingt-cinq pour cent des sociétés sont dirigées par des femmes, et la majorité (54 %) sont originaires de régions en-dehors des États-Unis et de la Silicon Valley, chaque continent étant représenté à l’exception de l’Antarctique. On constate également que les pionniers sont axés sur une grande diversité de technologies : les technologies concernées incluent l’intelligence artificielle, les mégadonnées et l’Internet des Objets (IdO), les biotechnologies, la blockchain, les véhicules autonomes, la cybersécurité, l'agriculture verticale et d’autres avancées agronomiques, les micro-réseaux décentralisés et la robotique. La liste complète des Technology Pioneers peut être consultée sur le site http://wef.ch/techpioneers18.

Suite à sa sélection en tant que Technology Pioneer, son PDG et cofondateur Raphaël Gindrat participera à la rencontre annuelle des nouveaux champions du WEF. Cette réunion, également surnommée “Davos d'été”, se tiendra à Tianjin, en Chine, du 18 au 20 septembre. De nombreux pionniers participeront aussi à la rencontre annuelle à Davos, en janvier 2019, et continueront de contribuer aux initiatives du Forum au cours des deux prochaines années.

« Nous accueillons Bestmile dans ce groupe diversifié de Technology Pioneers », a affirmé Fulvia Montresor, responsable des Technology Pioneers au World Economic Forum. « Bestmile et les autres pionniers sont au premier plan pour façonner la quatrième révolution industrielle en cours et nous pensons qu’ils transformeront la société et l’industrie de manière positive dans les années à venir. »

« Pour que les services de mobilité partagée et sans émission tiennent leur promesse d’améliorer la circulation, la qualité de l’air ainsi que la qualité de vie globale dans les villes, les véhicules de toutes marques et de tous types devront pouvoir travailler ensemble en tant que flottes optimisées qui transportent davantage de personnes avec moins de véhicules », a précisé M. Gindrat. « La technologie de Bestmile permet la gestion intelligente de flottes, et nous sommes enthousiasmés de travailler avec le programme Technology Pioneers du WEF pour contribuer à un avenir plus durable pour tous. »

En plus d’être sélectionné pour le programme Technology Pioneers, Bestmile est également membre du Centre pour la Quatrième révolution industrielle du World Economic Forum. « La mobilité est l’un des secteurs qui sera fortement impacté par les progrès dans la Quatrième révolution industrielle », a pour sa part déclaré Murat Sönmez, responsable du Centre pour la quatrième révolution industrielle. « Nous sommes ravis que Bestmile ait rejoint le centre afin de travailler avec nous pour exercer un impact significatif et nous aider à relever les prochains grands défis d’une manière qui soit centrée sur l’humain. »

Les Technology Pioneers ont été choisis par un comité de sélection composé de plus de 60 universitaires, entrepreneurs, investisseurs de capital risque et dirigeants d'entreprises. Le comité a fondé ses décisions sur des critères incluant l’innovation, l’impact potentiel et le leadership. Parmi les précédents récipiendaires, on retrouve Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Palantir Technologies, Spotify, TransferWise, Twitter et Wikimedia.

Toutes les informations sur les Technology Pioneers de cette année sont disponibles sur : http://wef.ch/techpioneers18

Pour tout complément d'information sur les précédents lauréats, cliquez ici.

À propos de Bestmile :

Bestmile permet aux fournisseurs de mobilité de déployer, gérer et optimiser des flottes de véhicules autonomes et conventionnels, avec des services à itinéraires fixes ou à la demande, quel que soit la marque ou le type de véhicule. La plateforme de mobilité de Bestmile permet aux opérateurs de proposer, de manière sûre et efficace, des solutions multimodales et multiservices en intégrant des véhicules autonomes au système de transport existant. La plateforme de services de mobilité autonome de Bestmile est utilisée quotidiennement par des véhicules autonomes électriques partagés dans des zones piétonnes et sur des routes publiques. Créé en 2014, Bestmile dispose de bureaux à San Francisco (États-Unis) et Lausanne (Suisse). Pour de plus amples renseignements, visitez bestmile.com.

À propos du World Economic Forum : Le World Economic Forum est l’organisation internationale de coopération public-privé qui s'engage à améliorer l'état du monde. Le Forum engage les leaders politiques, commerciaux et autres leaders de la société à façonner les agendas mondiaux, régionaux et industriels. (www.weforum.org).

Contacts Presse Bestmile
France: