Immervision et Socionext s'associent pour créer le kit de développement panomorph EYE

La canadienne Immervision et la japonaise Socionext, deux sociétés technologiques, mettent leur savoir-faire en commun pour créer le kit de développement panomorphEYE qui permet de créer un système complet de perception visuelle intelligente.

MONTRÉAL--()--Immervision et Socionext ont annoncé aujourd'hui la formation d'un partenariat stratégique en vue de développer conjointement le premier système de perception visuelle intelligente et exhaustive destiné aux applications d'intelligence artificielle (IA) et à l'apprentissage machine pour machines intelligentes, y compris les robots, les voitures, les drones, et bien plus encore. La mise sur le marché du kit de développement panomorphEYE est prévue pour juillet 2018.

panomorphEYE associe une imagerie stéréoscopique en 3D et panoramique à 360°, un système TOF (Time-of-Flight), un gyroscope, une boussole et des capteurs, ce qui en fait un outil précieux de prototypage rapide permettant de réduire les délais de commercialisation et d'améliorer les capacités du produit.

ImmerVision apporte de l'humanité au monde des appareils en les dotant d'une vision intelligente au moyen d’une capture d'image grand-angle panomorphe unique, de la technologie Data-In-Picture, et d’un traitement de l'image, améliorant ainsi la manière dont les êtres humains perçoivent leur environnement.

Socionext offre son expertise inégalée des systèmes SoC (System-on-Chip) qui fournissent une imagerie, une mise en réseau et une puissance informatique aux appareils de pointe d'aujourd'hui. Ensemble, les deux entreprises sont déterminées à apporter aux appareils d'avant-garde actuels une vision, une autonomie et une intelligence optimisées pour qu'ils voient davantage et de manière plus intelligente.

"Grâce à ce partenariat, le développement de systèmes de vision intelligents pour machines et appareils intelligents devient possible pour tous, explique Alessandro Gasparini, Vice-président exécutif et chef de la direction commerciale d'ImmerVision. La combinaison unique de la vision intelligente et du système avancé SoC avec la technologie embarquée de la fusion de capteurs permet à n'importe qui d'imaginer des produits intelligents."

"De la collaboration fructueuse d'Immervision et de Socionext sont nées des solutions de pointe destinées à diverses applications pour caméras et pour le traitement des images, a déclaré Mitsugu Naito, Corporate Senior Vice President de Socionext. Aujourd'hui, je suis enchanté d'annoncer que notre partenariat stratégique entre dans une nouvelle phase pour renforcer les capacités de vision des êtres humains et des machines, afin d'aider les gens à mener une vie plus productive et plus sûre."

À propos d'Immervision

Immervision permet de doter n'importe quel appareil d'une vision intelligente. Nous concevons des lentilles grand-angle à résolution augmentée pour voir plus, et des systèmes de traitement des images prêts pour l'IA, pour voir plus intelligemment. Notre technologie est destinée aux applications professionnelles intelligentes, aux appareils grand public, au secteur médical, de l'automobile, de la robotique et autres industries. La vision est vitale pour comprendre et sécuriser l'environnement et pour informer et divertir le monde. Immervision adapte en permanence sa technologie et octroie des licences aux fabricants de composants, aux équipementiers et aux producteurs de concepts de l'écosystème de l'imagerie.

www.immervision.com

À propos de Socionext

Basée à Yokohama, Japon, Socionext conçoit, développe et fournit des produits SoC (System-on-Chip) pour ses clients du monde entier. La société est résolument axée sur l'imagerie, la mise en réseau et le traitement de l'information pour soutenir les applications les plus innovantes d'aujourd'hui. Socionext combine une expertise de classe internationale et un vaste portefeuille de propriétés intellectuelles qui lui permettent d'offrir des solutions d'exception, tout en garantissant au client une meilleure qualité d'expérience (QoE).

www.socionext.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Immervision
Angus Mackay, +1 514 985 4007 ext. 3037
angus.mackay@immervision.com
ou
Socionext
Hisako Ogawa
ogawa.hisako@socionext.com

Contacts

Immervision
Angus Mackay, +1 514 985 4007 ext. 3037
angus.mackay@immervision.com
ou
Socionext
Hisako Ogawa
ogawa.hisako@socionext.com