GeNeuro présentera de nouvelles données confirmant le rôle des rétrovirus endogènes humains dans le diabète de type 1 lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association)

GENÈVE--()--Regulatory News:

GeNeuro (Paris:GNRO) (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1 (DT1), annonce aujourd’hui qu’elle présentera de nouvelles données confirmant le rôle de la protéine d’enveloppe des rétrovirus endogènes humains pHERV-W Env dans la pathogénie du diabète de type 1 au cours des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association), qui se tiendront du 22 au 26 juin 2018 à Orlando, en Floride. GeNeuro mène actuellement une étude de phase IIa (RAINBOW) avec GNbAC1, un anticorps monoclonal ciblant la protéine pathogène pHERV-W Env, chez 60 patients atteints de diabète de type 1. Les premiers résultats à 6 mois sont attendus fin septembre 2018.

Détails du poster :

Titre : « Rôle de la protéine HERV-W-Env dans la pathogénie du DT1 chez l’homme : nouvelles données issues de deux modèles murins »
Auteur principal : Sandrine Levet
Séance de posters/Section : Pédiatrie - Diabète de type 1
Lieu : Orlando, Floride, États-Unis
Date : Lundi 25 juin
Heure : 11h00-13h00 (heure locale)

Le poster sera disponible sur le site web de GeNeuro dès le début de la séance de posters.

Par ailleurs, l’équipe scientifique de GeNeuro et des investigateurs australiens ont publié des détails de l’étude de phase IIa dans la revue avec comité de lecture Diabetes, Obesity and Metabolism. L’article, intitulé « A new therapeutic approach for type 1 diabetes: Rationale for GNbAC1, an anti‐HERV‐W‐Env monoclonal antibody », fournit un aperçu sur la découverte et le développement préclinique de GNbAC1 en tant que nouveau traitement potentiel pour le DT1, ainsi qu’une description détaillée du protocole de l’étude de phase IIa RAINBOW en cours en Australie. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

À propos du diabète de type 1

Le diabète de type 1, généralement diagnostiqué chez l’enfant, est dû à une réaction immunitaire dirigée contre les cellules bêta, responsables de la production d’insuline dans le pancréas. Il n’existe pas de traitement curatif pour cette maladie « auto-immune » qui nécessite la prise d’insuline à vie. En outre, ce traitement est souvent associé à des complications invalidantes, telles que l’insuffisance cardiaque, la cécité et l’insuffisance rénale.

À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements à la fois sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques ou le diabète de type 1, en neutralisant des facteurs causals induits par les rétrovirus endogènes humains (HERV), qui représentent 8% du génome humain.

Basée à Genève en Suisse, et disposant d’un centre de R&D à Lyon, GeNeuro compte 29 collaborateurs. Elle détient les droits sur 16 familles de brevets qui protègent sa technologie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.geneuro.com

Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

GeNeuro
Miguel Payró