Mauna Kea Technologies annonce les résultats positifs d'un essai multicentrique prospectif initié par la Mayo Clinic chez des patients ayant subi une greffe pulmonaire

La biopsie optique avec Cellvizio® pourrait être une alternative sûre et efficace aux biopsies invasives sur les patients transplantés

PARIS & BOSTON--()--Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Paris:MKEA) (OTCQX: MKEAY) (Euronext: MKEA, OTCQX: MKEAY) inventeur de Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie laser confocale par minisonde (pCLE), a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude prospective multicentrique (ClinicalTrials.gov Identifier: NCT01033201) démontrant le potentiel du Cellvizio dans le diagnostic du rejet cellulaire aigu chez les patients ayant subi une transplantation pulmonaire. L'article intitulé "Diagnostic of Acute Cellular Rejection Using Probe-Based Confocal Laser Endomicroscopy in Lung Transplant Recipients: a Prospective, Multi-Center Trial" a été publié dans Transplantation (2018, DOI: 10.1097/TP.0000000000002306) et peut être téléchargé ici : https://journals.lww.com/transplantjournal/Abstract/onlinefirst/Diagnosis_of_Acute_Cellular_Rejection_Using.96508.aspx.

« Le poumon a le taux de rejet aigu le plus élevé de tous les organes transplantés », déclare le Dr Cesar Keller du Centre de Transplantation Pulmonaire de la Mayo Clinic à Jacksonville en Floride et premier auteur de l'étude. « Par ailleurs, la méthode diagnostique standard du rejet aigu est la biopsie transbronchique, exigeant l'obtention de plusieurs échantillons tissulaires et comportant un risque élevé d'événements indésirables graves, comme le pneumothorax et/ou les saignements pulmonaires. Compte tenu de la nécessité relativement fréquente de surveiller ces patients pour le rejet aigu, l'utilisation de méthodes plus efficaces et moins invasives pour l’évaluer améliorerait considérablement la prise en charge de ces patients. »

L’identification de la cellularité périvasculaire (PVC) observée sur les biopsies alvéolaires est le seul paramètre histologique qui permette de diagnostiquer le rejet cellulaire aigu chez les receveurs de transplantation pulmonaire. L’étude a permis de comparer les performances diagnostiques de l'imagerie histologique en temps réel in vivo avec le Cellvizio aux biopsies transbronchiques utilisées pour l'évaluation du rejet cellulaire aigu sur 24 patients ayant subi une transplantation pulmonaire au cours des 12 mois. Elle a montré que la PVC était un critère identifiable sur les images du Cellvizio et reproductible pour l'évaluation du rejet cellulaire aigu in vivo. Le critère PVC du Cellvizio présentait une sensibilité parfaite pour le diagnostic du rejet pour un pneumologue formé à l'utilisation du Cellvizio. Après une formation sur les images Cellvizio pour reconnaître cette caractéristique, la concordance inter-observateurs entre quatre pneumologues a été évaluée et était significative (Fleiss Kappa de 0,77). Les auteurs concluent que « la biopsie optique obtenue avec le pCLE identifie les structures micro-vasculaires avec et sans cellularité périvasculaire, ce qui correspond au diagnostic histologique standard de rejet cellulaire aigu ».

« Cellvizio est le seul système d'endomicroscopie laser confocale par minisonde disponible pour une utilisation clinique en pneumologie », déclare Sacha Loiseau, Directeur-Général et co-fondateur de Mauna Kea Technologies. « Cette étude ajoute une validation supplémentaire de la capacité unique de Cellvizio à identifier en temps réel les structures cellulaires et vasculaires microscopiques des tissus du corps humain ainsi que leur architecture, mais aussi à générer des résultats exploitables ayant un impact significatif sur la prise en charge des patients. »

À propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux dont la mission est d’éliminer les incertitudes liées aux diagnostics et aux traitements grâce à une visualisation directe des tissus au niveau cellulaire, la « biopsie optique ». Le produit phare de la Société, le Cellvizio, a reçu des accords de commercialisation pour une large gamme d'applications dans plus de 40 pays dont les États-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine, le Canada, le Brésil et le Mexique. Pour plus d’informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.com

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Mauna Kea Technologies enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 avril 2018 sous le numéro R.18-0429 et disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans un quelconque pays.

Contacts

Mauna Kea Technologies
United States
Robert Flamm / Emma Poalillo
646-536-7017 / 7024
The Ruth Group
rflamm@theruthgroup.com / epoalillo@theruthgroup.com
ou
U.S. Media
Kirsten Thomas, 508-280-6592
The Ruth Group
kthomas@theruthgroup.com
ou
France and Europe
NewCap - Investor Relations
Tristan Roquet Montégon, +33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu

Contacts

Mauna Kea Technologies
United States
Robert Flamm / Emma Poalillo
646-536-7017 / 7024
The Ruth Group
rflamm@theruthgroup.com / epoalillo@theruthgroup.com
ou
U.S. Media
Kirsten Thomas, 508-280-6592
The Ruth Group
kthomas@theruthgroup.com
ou
France and Europe
NewCap - Investor Relations
Tristan Roquet Montégon, +33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu