Deutsche Bank transfère ses services de rapprochement vers SmartStream pour améliorer davantage le traitement et réduire les coûts

LONDRES--()--Dans le cadre de sa stratégie de transformation, Deutsche Bank a sélectionné le Centre of Excellence (CoE) de SmartStream Technologies pour fournir une plateforme d'exploitation hors site - incluant trois services qui permettront à la banque de rationaliser, simplifier et réduire les coûts de son environnement pour les rapprochements.

Du fait de la croissance du volume des rapprochements, le traitement de grandes quantités de données est devenu complexe. De nombreuses institutions financières explorent les services afin de garantir précision et économies de coûts. Avec l’ajout du CoE à Deutsche Bank, SmartStream fournira à la banque trois services gérés distincts : intégration des rapprochements, support de production et services de rapprochements opérationnels.

Les nouveaux services amélioreront le traitement des rapprochements en le rendant plus rapide et plus économique. L’intégration du service global sera effectuée en plusieurs phases, permettant à Deutsche Bank d’augmenter la productivité et de réduire les coûts grâce à la mutualisation.

La solution Transaction Lifecycle Management (TLM®) Reconciliations Premium de SmartStream exécute Nostro et Securities, ainsi que les rapprochements Intersystem chez Deutsche Bank et le CoE gérera l’ensemble de ces processus. D'autres gains d'efficacité seront obtenus en réduisant la complexité des systèmes, des processus et des technologies, tout en créant une structure de gouvernance pour définir des pratiques exemplaires pour tous les rapprochements dans la banque.

Bobby Handa, responsable du groupe en charge des rapprochements à l’échelle mondiale chez Deutsche Bank, a déclaré : « Cette étape fait partie de notre parcours pour réduire la complexité de notre environnement informatique. Il est essentiel que nous modernisions notre traitement des rapprochements pour augmenter la productivité, réduire les coûts et satisfaire les exigences réglementaires. Notre objectif avec le CoE est de mettre en œuvre une amélioration continue des processus dans toutes nos lignes d'affaires, mais aussi de minimiser et d’éliminer tout risque probable. »

Haytham Kaddoura, PDG de SmartStream, a affirmé : « Nous sommes ravis que Deutsche Bank ait adopté le service géré et ce qu’il fournit aux opérations de rapprochements. En tant qu’équipe, nous œuvrons à fournir un processus complet et sophistiqué pour les rapprochements de bout-en-bout, conçu pour fournir à la banque un avantage concurrentiel avec des services de rapprochements centralisés, qui permettront la croissance, fourniront une stabilité et atténueront les risques. Chez SmartStream, nous avons beaucoup investi de R&D dans le CoE, qui est fourni avec une solide équipe capable d’assurer le déroulement de toute l’opération, réduisant ainsi la charge chez Deutsche Bank pour le temps consacré à la gestion. »

Fin

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SmartStream Technologies, Inc.
New York :
Mark Roth, responsable du marketing
Tél. : (212) 763-6509
E-mail : mark.roth@smartstream-stp.com
ou
Londres :
Nathan Gee, directeur principal du marketing
Tél. : +44 (0) 20 7898 0630
E-mail : nathan.gee@smartstream-stp.com
ou
Dina Communications
Shamira Alidina, directrice des relations avec la presse
Tél. : +44 (0) 7801 590718
E-mail : shamira@dinacomms.com

Contacts

SmartStream Technologies, Inc.
New York :
Mark Roth, responsable du marketing
Tél. : (212) 763-6509
E-mail : mark.roth@smartstream-stp.com
ou
Londres :
Nathan Gee, directeur principal du marketing
Tél. : +44 (0) 20 7898 0630
E-mail : nathan.gee@smartstream-stp.com
ou
Dina Communications
Shamira Alidina, directrice des relations avec la presse
Tél. : +44 (0) 7801 590718
E-mail : shamira@dinacomms.com