Recettes du Brésil, un site de cuisine brésilienne qui vous fait goûter le soleil

AMIENS, France--()--Recettes du Brésil https://www.recettesdubresil.com est un site créé par Andrea Ansel, cuisinière amateur d'origine brésilienne. L'objectif est promouvoir la culture gastronomique brésilienne au moyen de contenus authentiques et ludiques.

À travers les recettes qu'elle réalise, teste, adapte si besoin au goût français et aux produits disponibles en France, Andrea Ansel propose de découvrir une cuisine variée, riche des apports des différentes cultures qui ont fait le Brésil. Les recettes d'Andréa ont leur origine dans ses souvenirs d'enfance, dans les cahiers écrits par sa mère et dans la cuisine traditionnelle. Un vaste vivier auquel elle apporte sa touche personnelle.

Des recettes exotiques et authentiques
De nouvelles recettes exotiques sont publiées régulièrement avec une petite note culturelle ou un préambule resituant les plats dans leur contexte historique. Les plats présentés sont véritablement Brésiliens, simples à réaliser et les recettes sont triées par type de plat. Les photos sont faites par Andrea, ce ne sont pas des photos de banques d’images. Après avoir créé un compte, un clic suffit pour ajouter une recette à un livre virtuel personnel. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure.

Des vidéos promotionnelles et articles sponsorisés
Les marques et/ou produits des annonceurs peuvent être mis en avant dans des vidéos de recettes originales créées pour l’occasion, dans des articles de blog ou espaces publicitaires dédiés.
Le site offre aussi la possibilité de commander les ingrédients ou les ustensiles indispensables.

De São Paulo à Amiens
Andrea se définit comme une "cuisinière amatrice avec un petit peu de talent". Après une formation universitaire en hôtellerie à São Paulo, elle a vécu 7 ans à Montréal où elle a rencontré son mari. Elle vit et travaille aujourd'hui à Amiens. La curiosité des Français pour la cuisine brésilienne (la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques 2016 n'y sont peut-être pas pour rien) a donné à la jeune femme l'idée du site Recettes du Brésil. Une façon aussi pour elle de garder le contact avec son pays.

Pour épauler le site Recettes du Brésil, Andrea et son mari Jean-Philippe Ansel ont créé une SAS, Ola Publishing dont elle est la présidente et lui le directeur général.

Photo: http://bit.ly/AJPRB

Recettes du Brésil