Valence conseille Itaúsa sur la vente du chimiste brésilien Elekeiroz à H.I.G. Capital

NEW YORK--()--Le Groupe Valence a agi en qualité de conseiller auprès d'Itaúsa pour la vente de sa société chimique brésilienne Elekeiroz pour un montant de 160 millions BRL (EV), déduction faite de la dette nette et proportionnée à sa participation (96,5% du capital-actions total). La société est un chef de file local dans la production d'oxo-alcools, de plastifiants et d'anhydrides.

À propos d'Itaúsa

Itaúsa est une holding brésilienne contrôlant diverses sociétés évoluant dans des domaines tels que le secteur financier; les panneaux de bois, installations et équipements sanitaires; les infrastructures; et le commerce de détail. La société fait partie des plus grands conglomérats privés du Brésil et du monde.

À propos d'Elekeiroz

Créé en 1894 et basé à Várzea Paulista – São Paulo, Elekeiroz évolue sur le marché de la fabrication de produits chimiques. Avec deux sites de production à Várzea Paulista et Camaçari – Bahia, le portefeuille de la Société comprend des oxo-alcools, plastifiants, anhydrides phtaliques et maléiques, acides sulfuriques et autres sous-produits. Elekeiroz dispose d'une clientèle diversifiée, essentiellement composée de grandes sociétés chimiques internationales. Les marchés finaux de la Société couvrent de nombreux segments industriels et grand public.

À propos d'H.I.G. Capital

H.I.G. est un leader mondial du financement par capitaux propres et de l'investissement en actifs alternatifs, revendiquant 25 milliards USD de fonds propres sous gestion. Basée à Miami et possédant des bureaux à New York, Boston, Chicago, Dallas, Los Angeles, San Francisco et Atlanta aux États-Unis, ainsi que des bureaux affiliés internationaux à Londres, Hambourg, Madrid, Milan, Paris, Rio de Janeiro, Bogotá et Mexico, H.I.G. se spécialise dans la fourniture de capitaux d'emprunt et de fonds propres à des petites et moyennes entreprises en adoptant une approche souple axée sur la valeur ajoutée et sur les processus opérationnels. Depuis sa création en 1993, H.I.G. a investi dans plus de 300 entreprises à l'échelle mondiale. Le portefeuille actuel de l'entreprise comprend plus de 100 sociétés, dont les chiffres d'affaires cumulés dépassent les 30 milliards de dollars.

À propos de The Valence Group

The Valence Group est une banque d’investissement spécialisée dans les fusions et acquisitions offrant des services-conseils exclusivement aux entreprises et aux investisseurs des secteurs des produits chimiques et des matériaux et des secteurs connexes. L’équipe de The Valence Group regroupe des professionnels qui ont fait leurs preuves dans les domaines des services bancaires d'investissement et du conseil stratégique dans les secteurs des produits chimiques et des matériaux et se consacrent tous exclusivement à l'offre de services-conseils dans ces secteurs. Les bureaux de la société sont situés à New York et à Londres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212 847 7339
plakind@valencegroup.com

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212 847 7339
plakind@valencegroup.com